Bonjour
tout d'abord je ne sait pas si je suis dans la bonne chambre, mais je me lance quand meme..;
Voila les données de mon probleme
je travaille sur un portail internet (a la maison), et je vais bientot m'installer dans un bureau, avec un partenaire
et en fait on voudrait centraliser les fichiers du site sur un serveur situé dans le bureau a base de PII 300 mhz ou equivalent...
le but serait donc de pouvoir accéder a partir de l'exterieur (de mon domicile ou ailleurs) via internet (adsl PPPOA VCMUX) et un acces securisé sur le serveur (adsl PPPOA VCMUX + speedtouch 330 USB) du bureau pour récuperer les ficihiers dont j'ai besoin pour travailler... et idem pour mon partenaire...
Evidemment il ne faut pas que n'importe qui puisse s'introduire sur le serveur je voudrais quelque chose de plutôt securisé et je ne m'y connait pas trop, on m'a parlé de ssh... est ce que c'est suffisant ssh? ça ne se casse pas facilement?
il faudrait aussi que ce pentium(serveur avec distrib) nous serve de firewall/passerelle/routeur pour l'accès internet lorsque nous sommes dans le bureau de façon a prendre uniquement les fichiers dont on a besoin
on sera deux personnes avec une machine chacun (un Pc et un Macintosh (sous os9) et des cartes ethernet 10/100/1000 base/T
Notre budget est assez limité
que nous conseillez vous tout d'abord comme distribution et comme type de protocole pour l'acces au serv a partir de l'exterieur?
merci d'avance
Cédric