Bonjour,
je ne comprends pas une chose qui peut être, est évidente :
j'ai un serveur web/Ftp/mail situé dans ma DMZ (192.168.0.0) ce serveur a comme ip 192.168.0.2 et je ne peux pas acceder à Internet depuis ce serveur. (ping www.google.fr ne donne aucun résultat).
En me logguant sur ce meme serveur via ssh, je ne peux pas pinguer mes clients situés sur le reseau local(192.168.1.0) alors que le contraire est possible(pinguer le serveur depuis un client).
Le véritable problème pour moi c'est que la distribution de ce serveur est une Debian woody (noyau 2.4.18 de base) et il me faudrait avoir accès au web pour installer des paquetages, ou même faire les mises à jour de sécurité....(pas d'autres sources disponibles, pas de lecteur cd,...)
Je peux pinguer le routeur depuis le serveur et vis versa également. Ma DMZ ne possède que ce serveur;le routeur et le serveur osnt donc reliés par un cable croisé
Le routeur possède deux cartes réseaux : 192.168.1.1 pour le LAN;192.168.0.1 pour la DMZ.
Merci d'avance de me renseigner car je ne vois pas d'où peut venir le problème (configuration de ma Debian ?)