problème de connexion

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

problème de connexion

Messagepar blackbird » 05 Avr 2004 12:50

Bonjour,

J'ai actuellement une connexion FO externe qui arrive directement sur une station.
Comme plusieurs stations doivent se connecter à ce réseau, j'ai connecté la fibre externe sur un switch nortel baystack 470 (via un transformateur).
Les stations se trouvant sur un le réseau interne fo passent aussi par un transformateur avant de se connecter en RJ45 sur le baystack.
Problème : je n'ai plus de connexion sur aucune machine...
Aurais-je oublié qqch ? Dois-je modifier la config du switch ?

Merci de votre aide,je sèche depuis qques semaines.
black
blackbird
Second Maître
Second Maître

Messagepar kalyndra » 05 Avr 2004 13:10

"Les stations se trouvant sur un le réseau interne fo passent aussi par un transformateur avant de se connecter en RJ45 sur le baystack.
"
*de quel transformateur parles tu ?
*tes stations sont'elle bien toutes dans le meme reseau ?meme masque ?
*ton switch ne serait-il pas routeur aussi ? (voir tables de routage)
Kalyndra
kalyndra
Premier-Maître
Premier-Maître

re

Messagepar blackbird » 05 Avr 2004 13:47

- un transformateur câble fibre optique vers câble rj45
- tes stations sont'elle bien toutes dans le meme reseau ?meme masque ? oui en fait, j'ai essayé de connecter l'ancienne station qui recevait directement la fo externe au switch sans modifier son ip. Donc elle devrait toujours savoir communiquer avec son gateway.
*ton switch ne serait-il pas routeur aussi ? (voir tables de routage)
non, c'est un switch de level2.
blackbird
Second Maître
Second Maître

Messagepar clpide » 19 Avr 2004 13:14

Bonjour,

Je sais pas si ca peut t'aider. Mais dans la boîte où je bosse nous avons un problème avec notre fibre optique quand elle est branchée sur un port à 100 Mb sur notre nouveau switch . Nous sommes obligés de la relier à notre ancien switch sur un port à 10 Mb :? .

En espérant que ca te donneras des idées.

@++
clpide
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau