Comment lire un fichier GHO

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Comment lire un fichier GHO

Messagepar clairesylvie » 05 Avr 2004 05:06

Bonjour,

Je suis nouvelle membre ici et j'ai cru voir, lors de mes recherches que j'aurais besoin de Deam-Tools pour lire des fichiers GHO.

Je vous explique mon problème. J'avais un ordinateur avec mon ex-conjoint et c'est lui qui l'a gardé mais moi je voulais récupérer tous mes programme car j'en avais beaucoup ainsi qu'un site web que j'avais monté à même son ordinateur. Aujourd'hui, j'ai accès à un ordinateur mais sans graveur. Il m'a remis aujourd'hui 10 cd en me disant que la personne a utilisé le logiciel GHOST mais voilà que je suis incapable de lire ce que j'ai sur les 10 cd. Y aurait-il un moyen de lire chaque cd afin que je puisse voir les images et tout ce qui a été gravé afin de voir s'il ne me manque rien, si oui, comment s.v.p.

Merci,

Claire Sylvie
clairesylvie.libre@ukonline.co.uk
clairesylvie
Matelot
Matelot

Messagepar karkass » 05 Avr 2004 07:02

pour lire tes fichiers gho il te faut norton ghost
dedans y a ghost explorer
le principe des images ghost c'est de faire une image de ton disque dur
maintenant je sais pas si tu sais extraire le contenu de ses images avec ghost explorer a toi de jouer

a plus
karkass
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar kalyndra » 05 Avr 2004 09:49

je pense que le plus simple pour toi c'est que tu developpes les images ghost (avec norton ghost)sur un disque dur autre que celui sur lequel se trouve ton systeme d'exploitation :
Explication :
Comme l'a dit karkass, le principe des images ghost c'est de faire une image de ton disque dur .
Or , je suppose que l'ordinateur que tu as a present n'est pas le meme (materiellement)que celui d'ou provient les CD d'image.
Dont , tu vas te retrouver avec un systeme d'eploitation "parametré" pour une machine qui n'est pas la tienne ... tu risques donc de ne rien avoir.
Il te faut donc developper les 10 DC sur un second disque dur, puis placer celui ci en second (esclave) pour pouvoir voir les donnees developpées.Tu pourras alors les recuperer.
Pour les logiciels, tu ne pourras pas les recuperer sans les reinstaller (il te faut donc les cd ou exe d'install).
voila.
Kalyndra
kalyndra
Premier-Maître
Premier-Maître

CONCERNANT LES FICHIERS GHO

Messagepar clairesylvie » 06 Avr 2004 07:27

Premièrement un gros merci à toi Karkass ainsi qu'à toi Kalyndra mais si vous permettez, j'aurais de petites questions supplémentaire car pour moi un fichier GHO c'est du vrai chinois lollll.

Karkass, tu me dis que ça me prend Northon Ghost, j'aimerais savoir si c'est gratuit ou si je dois l'acheter car je ne crois pas que mon ex beau-frère ait payé pour faire un Ghost Walk de l'ordinateur de mon ex-conjoint et aussi, où je peux me le procurer s.v.p. car je réinstallerais mes 10 cd chez ma future co-loc.

Pour toi Kalyndra, j'ai un petit peu de misère à comprendre lorsque tu me dis ceci : Pour les logiciels, tu ne pourras pas les recuperer sans les reinstaller (il te faut donc les cd ou exe d'install). Est-ce que les cd ou exe d'install sont sur 1 de mes 10 cd Ghost? Sinon, comment je fais pour récupérer ça.

Désolée, j'ai vraiment l'air d'une nulle en informatique mais ce côté là n'est pas un côté que je connais beaucoup, je me débrouille assez bien avec bien d'autres choses mais pour Ghost, c'est un conseil d'un ami qui m'a dit que ça devrait se faire ainsi afin que je puisse tout récupérer. Aurait-il été préférable de faire un backup mais de toute façon, il serait trop tard.

Merci de bien vouloir m'aider à nouveau, c'est grandement apprécié.

Amicalement,

Claire Sylvie
clairesylvie
Matelot
Matelot

Messagepar Ghostrider » 06 Avr 2004 07:42

Ghost = produit symantec
disponible entre autres dans norton systemworks

Le fait de restaurer une image de système sur le disque d'une machine n'ayant pas la même configuration (pas le même matériel à l'intérieur) entraine généralement ce genre de chose :

- 99/ME : le système au démarrage va redétecter tout le matériel et tu vas te retrouver avec des drivers en moins, d'autres en double bref pas le top

- NT/2000/XP : le système ne démarrera pas justement parceque le matériel n'est pas le même

D'ou l'intérêt de retaurer sur un second disque sur lequel la machine ne démarrera pas et de récupérer les données du .GHO

Ou extraire directement les données dur GHO avec ghost explorer (inclus dans norton ghost)

(C'est pareil que d'extraire des fichiers d'une archive zip grosso modo :D )
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, les ordinateurs de l'enfer...
Ghostrider
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Franck78 » 06 Avr 2004 09:46

Hello,
Je pense avoir indiqué récemment d'utiliser un petit soft génial qui s'appelle DEAMONUI+DEAMONTools.
Il permet de monter des images disques en temp que lecteur supplémentaire.
(comme le mount -o loop)
Il reconnait un certain nombre de format plus ou moins exotique pour les fichiers images mais les.gho n'en font pas partie.

Il reste Ghost Explorer (permet de parcourir, extraire, insérer?, supprimer, le contenu). Mais pas comme un lecteur supplémentaire.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar kalyndra » 06 Avr 2004 10:51

Quand je dis que "Pour les logiciels, tu ne pourras pas les recuperer sans les reinstaller (il te faut donc les cd ou exe d'install). ", c'est comme si tu voulais recuperer un logiciel installé sur un autre ordinateur que le tiens.
Tu ne pourras donc pas recuperer tes logiciels.
Il te faudra les reinstaller ... a partir des cd d'install ou des exe qui t'ont permis de les installer la premiere fois.
Ce sont des cd independants de tes cd ghost.
Quant a DEAMONUI+DEAMONTools, ce sont des utilitaires tres pratiques mais absolument pas fait pour recuperer tes donnes ghost. Ils permettent de creer des lecteur virtuels (comme des lecteurs cd sup) mais ne reconnais pas les fichiers "*.gho".
Symantec Ghost Explorer reste une possibilité valide, te permettant de visualiser et recuperer tes donnees ... mais pour tes logiciels, il va falloir les reinstaller, ou les retelecharger...désolée.
Kalyndra
kalyndra
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar cain » 07 Avr 2004 18:28

clairesylvie, comme te l'ont dis plusieurs membres, afin de pouvoir lire et/ou extraire des fichiers contenus dans ces fichiers .GHO (qui sont en fait des images de ton système à un temps t, images incluant à la fois tes données personnelles ainsi que les fichiers propres au système), le plus simple consiste à utiliser norton ghost, logiciel édité par la société symantec (site : www.symantec.fr)
Norton Ghost intègre l'utilitaire Ghost Explorer (comme le cite karkass, kalyndra et ghostrider), utilitaire te permettant de visionner sous la forme d'un explorateur windows l'intégralité des données contenues dans ces fichiers images, et d'en extraire ce que tu veux.

Pour info, le logiciel seul coûte 88,99 euros http://www.symantecstore.com/dr/v2/ec_MAIN.Entry17c?CID=33778&SID=27681&SP=10007&PN=21&PID=997375
La suite Norton SystemWorks intégrant en plus Norton Antivirus ainsi que divers utilitaires avoisine les 130 euros.

Tiens-nous au courant de la solution sur laquelle se sera porté ton choix, ainsi que du résultat obtenu, notamment s'il s'agit d'une solution autre que norton ghost en l'occurence, car cela pourra en intéresser plus d'un. ;)
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau