encore IPV6

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

encore IPV6

Messagepar Garlik » 04 Avr 2004 19:54

Bonjour,

Je suis chez Nerim un FAI dont je ne siterais pas le nom, et j'aimerais bien profiter d'ipv6, malheureusement j'utilise ipcop 1.3 qui ne supporte pas encore ipv6 comme j'ai pu le comprendre en lisant les post sur le forum.

J'aimerais savoir si c'est envisagé dans une prochaine version? :)

Je sais bien que c'est un peu plus complexe a mettre en oeuvre (passerelle ipv4/ipv6), mais ca rendrait IPCop encore plus "sexy" enfin je trouve, et en tout cas pour les utilisateurs disposant d'un vrai FAI.
Dernière édition par Garlik le 05 Avr 2004 00:42, édité 1 fois au total.
Garlik
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 04 Avr 2004 21:13

Ce ne sera pas pour la V1.4.
Peut-être pour la V1.5?
Gesp
Amiral
Amiral

Re: encore IPV6

Messagepar tomtom » 04 Avr 2004 22:13

Garlik a écrit:Bonjour,

Je suis chez Nerim un FAI dont je ne siteras pas le nom

:lol: :lol:

Bah, tout le monde le sait de toutes facon que nerim ets le seul à faire du v6 natif ;)

Bon, pour ipv6 dan sipcop, je pens e que ce n'est pas pour demain, car cela implique un grand nomnre de changements, et pas facile d'adapter des trucs pour faire v4 et v6 à la fois, donc pour l'instant je dirais que c'est pas vraiment une priorité pour un firewall user-oriented de faire du v6.

Ceci dit, Nerim ou pas, si tu tiens à faire du v6, rien ne t'empeche de le faire au travers du v4 via un 6to4 ou un tunnel à la freenet6...
C'est ce que je fais, n'ayant pas la chance de disposer de v6 natif, et ca fonctionne tres bien, largemetn assez pour tester tout ce qui est testable !!!

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar Garlik » 05 Avr 2004 00:52

Ben, y a pas que le V6 chez eux, j'ai aussi un serveur MX de backup gratos, et ca compte(bon j'arrete la pub).

Bien que ca semble complexe, je souhaiterais voir cette "feature" dans ipcop parceque je pense que c'est l'avenir, petite passerelle ipv6/ipv4 plus firewall qui vas bien. Je ne pense pas a une 1-5/1.6 d'IPCop mais plustot a une 2.0 "majeure", parceque ca le vaut bien.
Garlik
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop