Bonjour,
Une situation bizarre m'amène à faire appel à ce forum pour tenter dans un premier temps de comprendre ce qui se passe, et peut-être d'entamer des démarches dans un second...
Hier, un ami qui ne possède aucun accès internet, ni d'adresse de messagerie appelle. Après une petite conversation, nous raccrochons.
20 minutes plus tard, un mail arrive sur le compte de messagerie de ma femme, nommé nom.prénomdecetami@wanadoo.fr avec une pièce jointe "your document".
Comme ma femme n'a jamais écrit à cet ami (pour cause, il n'a pas de messagerie), et n'a jamais mentionné ses nom et prénoms dans aucun message, je m'inquiète réellement de plusieurs points :
1/ Est-il possible pour un pirate, d'écouter des conversations sur une ligne adsl ?
2/ Est-il possible pour un pirate, d'obtenir des informations sur les communications téléphoniques passées avec une ligne adsl ? (coordonnées de l'appelant ?)
3/ Est-il possible pour un pirate, de lire tous les messages entrants et sortants de tous les comptes de messagerie ?
En effet la proximité temporelle de ces deux événements (appel + réception msg) me questionne énormément.
Je ne suis pas un as de l'informatique, ou de la sécurité, mais je trouve cet aspect, appel téléphonique/réception de message, assez déroutant !
Merci d'avance pour votre avis
Michquert