Configuration simple de routeur

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Configuration simple de routeur

Messagepar doopette » 03 Avr 2004 13:40

Bonjour,

jai 2 routeurs a configurer, et je n'arrive meme pas a avoir une connection internet :?

- Zyxel Prestige 300 series, (routeur) pas de connection du tout (couplé a un modem Speed Touch Pro)
- Dlink DSL 500 (modem + routeur), la connection internet marche mais on ne peut pas faire de msn

Mo objectif:
- connection internet (sans restriction de port pour linstant)
- Dynamic DNS
- DHCP

Avez vous de la document bien expliquee en FR de preferences? ou des conseils tres connaisseurs?
doopette
doopette
Aspirant
Aspirant

Messagepar micheldp » 03 Avr 2004 22:33

Salut,
Le modem Speed touch pro ne fai pas le routeur ? Il me semble pour la configuration pro, qu'on a pas besoin de routeur, mais q'il faut rentrer tous les données dans le modem.
Le dlink ne fait pas de msn, qu'entends-tu par la ?
messenger , je suppose, mais, pas de son ? pas d'images ?
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar doopette » 04 Avr 2004 17:08

Lorsque j'installe le dlink, jai ma connexion internet, mais lorsque j'utitlise MSN messenger, ca marche pas (les ports doivent etre bloques)

POur le Speef Touch, jaimerais jutiliser avec un routeur, donc ke le modem ne fasse q'un travail de modem, et le travail de routage se ferait par le routeur que j'aimerais configuer

:roll:
doopette
doopette
Aspirant
Aspirant

Retour vers Configuration matériel réseau