VoIP - IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VoIP - IPCOP

Messagepar Petzi » 03 Avr 2004 08:49

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à déjà testé de faire passer de la voix sur IP à travers un IPCOP ? En fait je m'explique :
J'ai un Quintum Tenor A800 configuré comme il faut qui essaye de communiquer avec un autre équipement de la gamme qui se trouve ailleurs. Le problème c'est que je ne peux même pas pinger l'autre Quintum ?!?!? Eh oui, c'est étrange. Je peux pinger le réseau local, mais en externe ... rien. Alors que toutes les autres machines du réseau interne peuvent le faire. Bien entendu j'ai contrôlé la config : IP, Subnet et Gateway, tout est ok.
Existerait-il une sorte d'incompatibilité ? J'ai passé une journée entière là-dessus, même les paquets capturés semblent ok, mais ça ne passe pas ... je désespère.

Merci de votre aide.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar guiguid » 03 Avr 2004 09:28

ton probleme ne semble pas lie a la VoIP,

as-tu "forwardé" les ports qu'utilise tes equipements ?

Guillaume
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Petzi » 03 Avr 2004 10:18

Oui les ports 1718,1719 et 1720 sont mappé, mais effectivement si je ne peux même pas faire de ping sur l'extérieur ... il y a un problème plus grave (gros) que ça.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Gesp » 03 Avr 2004 10:54

Ou est-ce que tu l'as placé ton équipement?
- en Orange?
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Seb_Zero » 03 Avr 2004 14:46

petite question n'ayant rien a voir avec le sujet mais comme on en parle dedans je me lance :p
comment fait t on pour fowarder les "ports" qu'utilise les programmes ?
Brood War le meilleur jeu du monde :o)
Seb_Zero
Second Maître
Second Maître

Messagepar Petzi » 03 Avr 2004 15:03

L'equipement VoIP se trouve dans la zone verte.

Seb_Zero: dans service/port forwarding, tu as tout ce qu'il te faut.
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Gesp » 03 Avr 2004 17:29

L'equipement VoIP se trouve dans la zone verte.

Encore une fois quelle version d'IPCop?

Ce ne serait plus mieux placé en Orange pour que la machine soit accessible depuis l'extérieur?

Je ne crois pas que tester l'accès de la machine de l'extérieur par un ping soit une bonne solution.
ICMP ne fait pas partie des protocoles qu'il est possible de forwarder depuis l'interface vers une adresse. De toute façon, cela n'aurait pas de sens sinon tout le reste n'aurait plus d'ICMP.

Essaye de contacter la machine en telnet sur un des ports forwardés.

D'autres que toi se sont posé la question et la réponse était celle-là
http://marc.theaimsgroup.com/?l=ipcop-u ... 827959&w=2
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Petzi » 05 Avr 2004 07:42

Version 1.3. Le telnet fonctionne parfaitement avec le port forwarde, et le ping je le test de l'interieur vers l'exterieur et pas le contraire.

J'ai rien fais le weekend parce que j'ai le droit de me reposer quand meme :D

Mais aujourd'hui j'vais refaire des tests, sans IPCOP, DMZ, etc ... et puis on verra bien. N'empeche que j'en ai fais des cauchemars.
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop