Aprés l'install de p3scan qui a tourné quelques temps sans aucun pb, je suis confronté au problème suivant : ma partition /usr est pleine à 94%... L'antivirus refuse obstinement de fonctionner.... Il me dit qu'il n'y a pas assez de place.
J'ai bien trouvé comment lui interdire de vérifier l'espace disque ( /usr/local/opt/p3scan/etc/p3scan.conf ), mais je n'arrive pas à changer les repertoires de stockage des mails infectés, de p3scan.pid (d'ailleurs à quoi cela sert-il,) afin de les envoyer sur un nouveau repertoire, /var/p3scan par exemple. Toute tentative de cet ordre me provoque des erreurs comme impossibilité d'ouvrir les fichier p3scan.mail, de supprimer le fameux p3scan.pid .
Comment faire pour obliger l'utilisation de la partition /var, ou redimensionner la partition /usr (j'ai un disque de 20 Go entiérement vide ou tout est concentré dans /usr).
Merci à tous.
En mode debug, voila les lignes aux quelles je faisait allusion
...............
p3scan[19250]: removing virusdir /var/spool/p3scan/children/19252/
p3scan[19250]: /var/spool/p3scan/children/19252/ is not empty! Could not remove!
.............
p3scan[19250]: removing virusdir /var/spool/p3scan/children/19253/
p3scan[19250]: signalled, doing cleanup
p3scan[19250]: Unable to remove /usr/local/opt/p3scan/default/var/run/p3scan/p3scan.pid