PABX Alcatel OmniPcx Office Documentation technique

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

PABX Alcatel OmniPcx Office Documentation technique

Messagepar OMNIDIM » 03 Avr 2004 03:16

Bonsoir a tous,

Je rechercher activement la documentation de l'Alacatel OmniPcx Office et eventuellement le logiciel PM5 pour la configuration.

Et ce que des personnes ont déjà programmer ce type d'appareil ?

Merci d'avance de votre aide précieuse .........
OMNIDIM
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar gla » 03 Avr 2004 07:55

Je sais qu'il s'agit d'un Linux, mais quel distrib ???

Mais pourquoi ne demandes tu pas à Alcatel ?
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 03 Avr 2004 07:57

euh, j'ai l'impression que Ixus est resté à l'heure d'hiver, mon post est daté de 06h55, alors qu'il est 07h55...
gla
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 03 Avr 2004 08:11

plus précisement, il y a un décalage entre le forum et le site principal

heure post sur forum : 6h57
heure post sur site : 7h57
gla
Amiral
Amiral

Messagepar GH97411 » 03 Avr 2004 09:39

Bonjour OMNIDIM, un cd d'installation est fourni avec chaque Oxo ( OmniPCX Office ), tu trouveras dessus le logiciel PM5 Easy qui te permettra de démarrer le PABX pour la partie téléphone
Pour la partie Internet, Routeur, Serveur E-mail, il te faut l'adresse IP de la CPU ainsi que le mot de passe et le login de la machine
A bientôt

Gérard
GH97411
Matelot
Matelot

Messagepar OMNIDIM » 03 Avr 2004 11:55

Alors je demande pas a alcatel pour le moment parcequ'il est dimanche et je pense qu'il vont me dire qu'il ne peuvent pas me le fournir etant pas professionnel de la téléphonie.

Je vais regarder pour le cd mais je doute qu'il était fourni avec l'autocom lors de l'installation.

En ce qui concerne l'ip elle etait fourni dans le livret d'install et de maintenance mais le lo login et mot de passe n'y etait pas inscrit( valeur par défault ??? )
OMNIDIM
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar techman » 15 Avr 2004 22:38

l'omni pcxoffice fontione bien avec un cpu linux systeme comunement appeller par alcatel lola
la gestion se fait a partir de pc windows 2000 ou xp a partir du logiciel pm5 il y deux deux facon
soit par le port serie il faut alors que soit installer un drivers specifique a alcatel fournit avec le cd de pm5.
soit par le lien ethernet du pc avec un cablez croiser l'adresse implicite de la cpu telephone et
192.168.92.246
il faut pensser a mettre son pc dans une plage d'adresse compatible ex 192.168.92.10 avec un masque de 255.255.255.0
ensuite lancer pm5
choisir conecter ,lan,entrez adresse cpu,entrez mot de passe et retour si tout vas bien vous aurais toute arboressence sous windows
mais la il vaut mieu savoir ce que l'on fait car on peut tres facilement bloquer tout le systeme.
le doc alcatel ne peuvent etre diffuser librement.les sites base de conaissance sont soumis a droit.
l'oxo peut avoir une deuxiemme cpu pour la gestion internet et peut servir de routeur
cette cpu internet se programe avec internet explorer avec comme adresse 192.168.92.247
je deconseille de se lancer a bricoler ladedans pour qui ne connais rien a ce pabx
les expert alcatel sont constament en stage pour maitriser ce produit tres complet,complexe et qui evolu tres vite

si non bon courage
techman
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau