Config Firewall

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Config Firewall

Messagepar cheveux » 02 Avr 2004 16:57

Bonjour

Je possede un modem Alcatel SpeedTouch Home (flashe en Pro) pour k'il soit Routeur, automatiquement, le NAT est en place, c'est a dire k'il re adresse tous les pacquets vers les adresse ki sont renseigner dans la table des adresse et refuse toutes connexion si elles ne sont pas renseigner aussi dans la table, et par consequent il fonctionne comme un firewall.

Je voudrais savoir, si il n'est pas possible de desactiver ceci, et d'avoir pour chaque PC connecter au Routeur, une adresse internet PUBLIC, par exemple : mon PC 192.168.0.2 l'adresse IP internet du routeur c'est 92.81.45.66 , d'avoir mon IP de mon PC en internet 92.81.45.67 ou une autre adresse IP et non pas une redirection d'ip par Port etc.. parceque c'ets le bord*** a parametrer a chaque fois, et apres au pire je met firewall direct sur mon PC qui bloque les appli et non pas les Port.

Ai-je ete assez clair, en gros je veux desactiver le NAT sur mon Modem Routeur SpeedTouch Pro et avoir une adresse IP internet par PC.
cheveux
Matelot
Matelot

Messagepar kalyndra » 02 Avr 2004 17:04

je crois qu'il y a juste un parametre a decocher ... cherche dans les options
Kalyndra
kalyndra
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar giga » 02 Avr 2004 17:09

Il faut pas que le fai attribue plusieurs ip public pour pouvoir faire ca?
Pourquoi les PECs Vaches n'aiment-elles pas les haltères? <br>
Parce que ça gonfle les PECs Taureaux. <br>
Une super blague du Président de l'association Le PEC
giga
Major
Major

Retour vers Configuration matériel réseau