Connexion au bureau à distance à partir d'une entreprise....

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Connexion au bureau à distance à partir d'une entreprise....

Messagepar steve2vince » 02 Avr 2004 13:27

Salut tout le monde,

J'aurai voulu un renseignement, j'espere que quelqu'un pourra me répondre. Voila, je suis connecté chez moi par l'adsl et j'aurai aimé accéder à mon bureau à distance à partir de l'entreprise ou je travaille. Pour cela, j'ai donc installé sur mon poste en XP de ché moi, le serveur web IIS, et j'ai activé le bureau à distance. Seulement, une fois au boulot, j'ai bien accès à ma page d'accueuil (http:\\ip_de_mon_poste\tsweb) avec le bouton connexion.....mais une fois cliqué dessus, le script m'affiche qu'il est impossible de joindre l'ordi distant.... J'ai essayé d'y accéder chez un pote, sans firewal, sans proxy et evidemment là ça fonctionne parfaitement.... Sauriez vous par quel moyen je peux contourner le firewall pour y accéder ? J'ai entendu dire que tsweb utilisait le port 3389, est ce que ça pourrait etre à cause de ça que ça ne marche pas ? Ya t il un moyen pour le changer... ? Si vous avez des questions sur le reseau de mon entreprise (que je scanne des ports, des choses comme ça...)dite le moi.
Merci.

Vincent
steve2vince
Matelot
Matelot

Messagepar yannva » 02 Avr 2004 14:06

Et si tu commençais par demander à ton administrateur réseau : tu ne penses pas que tu gagnerais du temps ? 8) 8) 8)

Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar steve2vince » 02 Avr 2004 14:36

Pour tout te dire, c'est chez Airbus que je suis et je pense que les administrateurs ont d'autre chats à fouetter que d'aider des personnes comme moi qui veulent accéder à leur bureau à distance de chez eux....
steve2vince
Matelot
Matelot

Connexion TSE

Messagepar jb_ping » 02 Avr 2004 14:58

Beaucoup de FireWall refuse tout port qui n'est pas autorisé par l'administrateur. Pour obtenir une connexion au site de l'entreprise, il faut généralement demander l'autorisation à l'administrateur, voir même à HRM.
De plus, il existe peut-être un système mis à disposition, de ceux qui le demande, par le service informatique.
Il est normal de protéger les systèmes de l'entreprise vis à vis de connexions inconnues de la sécurité. :wink:
jb_ping
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 02 Avr 2004 16:17

Donner des indications pour contourner la politique de sécurité d'une boite n'est pas dans l'esprit d'Ixus.

Soit tu demandes aux équipes sécurité/réseaux de ton entité, soit tu te debrouilles par toi-mee si tu tiens à contourner les règles de base.

Thomas
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar elpacino » 02 Avr 2004 16:29

N'essaie jamais de compromettre la sécurité informatique de ton entreprise... c'est plus qu'un motif de renvoi !
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar benooze » 02 Avr 2004 16:45

KLER,

Une entreprise comme airbus devrait avoir les moyens de d'établir un VPN avec authentification pour travailler à distance...
Une autre solution sécurisée peut être trouvé...mais au dela de tout cela, tu mets en péril ta société!!!

A méditer!
Tchuss :D
A Lille, il pleut 1 fois par an, du 1er Janvier au 31 Décembre!!!
benooze
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar steve2vince » 02 Avr 2004 17:11

Merci pour vos conseils mais le terme que j'ai employé n'est peut etre pas le bon ! je ne cherche pas du tout à "contourner" le firewall ou quoi que ce soit...il existe effectivement des solutions vpn mais pas à destinées à un sous traitant comme moi....Je cherche simplement à savoir si il est possible d'accéder à mon pc de mon domicile tout simplement, et eventuellement en modifiant des parametres du pc (comme les ports ou autres) mais en aucun cas je veux modifier les paramètres de mon pc d'airbus....
steve2vince
Matelot
Matelot

Messagepar steve2vince » 02 Avr 2004 18:03

Peut etre que je me suis mal exprimé, je voudrai, à partir de mon pc d'airbus, accéder à mon pc de chez moi (en bureau à distance) et non pas le contraire, donc je ne vois pas en quoi je pourrai mettre en péril la société....
steve2vince
Matelot
Matelot

changement de port

Messagepar bakbasst » 10 Fév 2005 13:15

:shock:

pas tres bien de vouloir gerer son p'ti pc de son travail; lol, enfin

il est possible de remplacer le port de com de ton tse dans le registre windows (3389 par defaut)
la il va te faloir chercher un peut (MDR)
par la suite il te faudra taper sur le client TSE

ton adresse ip:numero du port
ex: 193.xxx.xxx.xxx:80

mais je pense que airbus à bloquer tous les port en sortie alors ces pas jouable, sauf si ton admin reseau touvre un port ce qui metonerai.

bonne chance.

ps:ces pas pour demain que tu poura gerer tes download du travail (lol)
bakbasst
Matelot
Matelot

Messagepar Wizard_Spike » 10 Fév 2005 13:25

Bah, en tant qu'admin réseau de ma boite, j'ai eut plusieurs fois recours à mon PC chez moi pour des tests et mise en situation réelle, ça m'a beaucoup aidé dans mon travail. Bon accessoirement, quand y a un truc sympa à télécharger je peux le lancer à distance mais bon ^^
Par rapport à la connexion sur mon PC chez moi justement, j'utilise un serveur VNC. Effectivement, faut un client vnc noramlement, mais j'ai vu quelqu'un, sur IXUS d'ailleurs, qui m'a expliqué que VNC était capable d'ouvrir la connexion sur le port 80 et de l'afficher dans un internet explorer. J'ai jamais essayé mais si Steve2vince peux, depuis son poste de travail, accéder aux pages internet (yahoo google etc via le port 80), alors il pourrait également accéder à son poste par ce même port. A voir
Mais effectivement, c'est mieux de faire ami-ami avec l'admin réseau, et puis, en général, ils sont pas bien méchants ^^ Si? :cry:
Et puis, pour une grosse boite comme Airbus, c'est sûr que la poilitique de sécurité doit pas être la même que dans une boite de 30 personnes ^^
Linux c'est dur!! pfiou....
Wizard_Spike
Aspirant
Aspirant

Retour vers Sécurité et réseaux