Salut tout le monde.
J'ai aucune idée si cela vous intéresse vraiment, mais bon, j'y vais quand même: Alors, il y a trois semaines j'ai mis ma machine de travail usuelle en dualboot (finalement ). Rien de spécial jusque là ... jusqu'à ce que j'ai voulu lire mas mails!
Jusque là j'ai utilisé Eudora sous Windows, qui ne tourne pas sous Linux, même pas sous Wine. Ce qui m'a énervé alors, c'est que je devrait rebooter la machine à chaque coup que je désirait accédé à mes mails déjà téléchargés. (:!: Je sais qu'il existent aussi des très bon client sous Linux, c'est pas là le problème .... )
Je me suis donc demander s'il n'existerait pas une client mail qui tournerait sous Linux et Windows et qui accèderait au même données? Le but serait de l'installé sur une partition partagée FAT32 de manière à ce que les deux systèmes puissent y accéder.
J'ai demandé à des amis et tout le monde m'a geulé dessus d'utiliser Thunderbird qui tourne sous les deux platformes. Oui, c'est bien jolie et j'aime bien, mais personne n'a pu me dire si cela fonctionne aussi avec des données partagées! Et j'ai pas réussit à le mettre en place ....
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eut ce problème et si oui, comment est-ce que vous l'avez résolut?
Tant pis ... c'est presque trop tard, car je m'y suis déjà lancé ... et j'ai développé mon propre client mail qui répond donc excatement à mes besoins, à savoir de tourner sous Windows et Linux et de travailler sur le mêmes données! Si cela intéresse quelqu'un, voici plus d'infos sur le project:
http://www.fesch.lu/snail
Je sais que cela n'a rien à faire directement avec les thèmes abordés sur IXUS (bien que le client est hautement sécurisé, car lecture des mails en mode text uniquement ), mais étant donnée que j'ai déjà reçu des avis possitif, j'ai voulu partager avec vous ...
Ah oui, avant que quelqu'un pose la question: C'est écrit en Pascal, donc du Delphi 6 PE pour Windows et du Kylix 3 OE pour Linux...