Bonjour,
N'arrivant pas à trouver mes réponses sur les sujets déjà postés, je me permets de poser mon problème de newbie.
Voici ma situation :
J'ai un PC IPCop 1.3 avec 3 cartes réseaux, dans le but d'éviter d'investir dans un switch.
Je possède 2 autres PC. Un windows, client classique et un Linux qui héberge un serveur web et FTP. J'ai raccordé mes 3 cartes reseaux aux 2 PC et au modem ADSL. Lors de l'install d'IPCop j'ai opté pour GREEN+ORANGE+RED, vu que j'ai 3 cartes réseaux.
L'inconvénient c'est que je n'arrive pas à faire ce je voudrais. Je dois pouvoir accéder à mon serveur depuis ma machine windows par ssh, vnc et samba. Et le serveur dois avoir accès au net pour surfer, j'utilise souvent mozilla dessus.
Je suis perdu depuis 3 jours dans les forward de port. Je suis novice en réseau. J'ai appris sur un post du forum qu'on ne pouvait pas forwarder le même port sur 2 IP différentes. IPCop me met d'ailleurs « Port source 80 : utilisé » quand j'essaie. Je le sais seulement maintenant ! (pour vous dire mon niveau lol).
La solution serait peut-être de mettre mon serveur avec windows sur le réseau GREEN mais avec une config GREEN+RED IPCop ignore ma 3eme carte reseau.
Quelqu'un pourrait me donner une piste pour trouver une solution en utilisant le ORANGE ou alors pour avoir 2 GREEN (peut-être plus compliquée ?).