AP 3com qui se deconnecte

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

AP 3com qui se deconnecte

Messagepar variraptor » 29 Mars 2004 11:18

bonjour

voila j'ai un probleme mon access point office connect 11g se déconnecte trés souvent environ 5 à 6 fois par jour, et je ne vois pas pourquoi il dait ca. J'ai cherché si il y avait un temps parametré mais je n'en ai pas trouvé qui puis je faire?

Merci de votre aide
variraptor
Major
Major

Déconnexion Wi-Fi (3com Office Connect 11g)

Messagepar Cavern » 29 Mars 2004 14:45

Bonjour à tous,

Je me retrouve exactement avec le même problème. J'ai un modem Office Connect 11g ADSL de chez 3com. Ma connection internet est nickel et si je suis branché en LAN sur le routeur, aucune déconnexion même après plusieurs jours.

Quand je suis en Wi-Fi à partir de mon portable, je perd régulièrement le signal Wi-Fi. C'est dur à expliquer, sans raison particulière, la connection se rompt et impossible de la récupérer. La seule solution que j'ai c'est de couper le routeur et de le remettre en route. La connexion se restaure alors. Si je ne touche pas au routeur, et que je redémarre le PC, la connexion est toujours absente !

Je suis sous Windows XP Home, avec un portable Dell et une carte PCMCIA Wi-Fi 3com 812.11g (achetée en pack avec le routeur). Sur un autre portable Compaq avec le même modèle de PC card (sa soeur jumelle quoi), le même problème est observé.

J'ai essayé plusieurs channels, mais ca n'a rien changé.

C'est vraiment dommage d'avoir du sans fil, et de devoir brancher le PC sur le routeur !

D'avance merci
Cavern
Matelot
Matelot

Messagepar variraptor » 29 Mars 2004 14:59

oaui c penible surtout que moi c'est pour une connexion spécifiquement en wifi donc je ne peux rien faire j'ai absolument besoin de mon access point
variraptor
Major
Major

Messagepar rastanet » 31 Mars 2004 11:06

Bonjour,

J'ai également un AP 3Com qui se comporte de la même façon.

Je me croyais seul dans ce cas, mais je pense écrire au site 3Com pour demander des explications.

Qu'en pensez-vous
Ainsi va la vie....
rastanet
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar variraptor » 01 Avr 2004 09:32

ouai je pense que c'est une bonne idée si tu pouvais me communiquer leur reponse ce serait sympa

merci
variraptor
Major
Major

Retour vers Réseaux sans fil