Bonjour
Tout d'abord merci pour vos reponses rapides
Je vais essayer d'etre le plus clair possible car je ne pense pas etre aussi experimentés que vous à en juger de vos reponses.
Je ne comprend pas trop les symptômes quand tu dis que tu dois double-cliquer sur les lecteurs pour les reconnecter.
En fait ils apparaissent mais avec une croix rouge.Je dois donc double cliquer dessus pour que la croix rouge disparraisse.
Un contournement pourrait être d'écrire un script .bat à mettre dans le menu démarrage avec la connexion en ligne de commande:
net use * \\nom-du-pc\nom-du-partage /u:compte motdepasse
Si c'est la seule solution....dans ce cas je vous demanderais un p'tit coup de pouce
Ton serveur est en xp pro aussi?
Oui,mes 2 pc sont en XP PRO Sp1a.
Qui est le serveur dhcp? Ton ap?
Là,je ne peux pas te repondre,c'est un peu flou pour moi.Je ne savais pas qu'il existait un "serveur DHCP" ?!
Pour pallier les problèmes de lenteur en ip fixe, tu peux renseigner le fichier winnt\system32\drivers\etc\hosts pour ajouter le noms des machines avec leur adresse IP.
Ben je precise que mon pc (pc 1) est long a demarrer uniquement quand j'ai mis ces parametres TCP/IP: Obtenir IP Auto et Ip alternative à 192.168.0.1...c'est surement du n'importe quoi mais c'est la seule solution qui me permets d'avoir mes lecteurs reseaux sans croix rouge.
je pense que c'est l'XP Pro, en role de passerelle internet, qui fait automatiquement serveur DHCP ainsi que mini-DNS.
Alors là je ne peux pas te remondre,je ne sais meme pas ce qu'est "mini-DNS" ?!
q'entends tu part RECONNECTER ?
1/ il est dans la listes des lecteurs avec une croix rouge dessus ?
2/ ou bien tu dois refaire connecter un lecteur reseau ?
dans le cas 2/ c'est pas normal
dans le cas 1/ c'est normal
C'est le cas numero 1.C'est normal que j'ai la croix rouge? Ben pourquio sur le pc 2 ca marche ?!
Dans le cas 1, il suffit de mettre le même compte/mot de passe sur les 2 pc. Comme ça, plus besoin de spécifier le compte.
Cad? Pour info,sur le pc 1 j'ai juste un compte utilisateur avec mon nom sans mot de passe,créé lors de l'installation de XP,quand il demande le nom de tous les utilisateurs....
Meme chose pour pc2 mais avec le nom de ma compine,toujours sans mot de passe...
C'est là que ca cloche?
Je resume comment j'ai créé mon reseau:
J'ai d'abord configuré mon AP Linksys WAP54G avec son CD d'install:Je lui est attribué l'ip 192.168.0.3,j'ai choisi un SSID,j'ai créé une clé WEP et enfin choisi un canal de transmission.
Ensuite sur chaque pc,tous deux équipés d'une carte wifi MSI PC11B,l'icone avec les 2 ordinateurs est apparu en barre des taches m'indiquant qu'un reseau ss fils est dispo.
J'ai entré ma clé wep et j'ai cliqué sur "connecter".
Ensuite,j'ai utilisé l'assistant config reseau sur chaque pc,en precisant les criteres adequat en terme de passerelle internet...etc....pour info:C'est le pC1 qui a un modem 56k et donc lui qui sertd e passerelle.
Apres les assistants reseaux lancés sur chaque pc,mon reseau fonctionne parfaitement ainsi que le partage internet.
J'ai ensuite,sur chaque pc,connecter des lecteurs reseaux correspondant à mes disques partagés.
Si je redemarre le pc2,les lecteurs reseaux se reconnecte tous seuls (sans croix rouge)
Si je redemarre le pc1,il apparaissent avec une croix rouge et je suis obligé de double cliquer dessu pour enlever les crois rouge
Pour info:TCP/IP sur pc 1 a été mis à 192.168.0.1 et sur pc2 a été mis en auto (détails:192.168.0.2,passerelle 192.168.0.1).
Voilà
En esperant avoir été assez clair
Merci
@+