Mac VS XP

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Mac VS XP

Messagepar rebrof » 30 Mars 2004 21:22

Salut
je vais essayer d'étre bref et claire

1- deux machine un fix winXP et un IBooK G4
2-les deux machine en accés au net via un router
3-le Mac accéde au fichier partager de mon XP seulement quand le compte "invité" est activer si il est désactiver il refuse les login et mot de pass meme si l'utilisateur existe sur le xp
4-Le XP accéde au MAC sans probléme
5- tous les pings passe

Y a t'il quelques chose de spécial a faire sur le mac ???????

Merci d'avance
rebrof
Matelot
Matelot

Messagepar hb » 30 Mars 2004 21:27

ton poste me rappel ceux concernant le meme genre de pb entre winXP et Win98
fais une petite recherche avec ces 2 OS je ne me rappel plus les solutions proposées
hb
Amiral
Amiral

Messagepar Ghostrider » 30 Mars 2004 22:11

Ton G4 est sous OS 9 ou X

Si sous X cherche de la doc sur samba car os x intègre un environnement samba pour partager les fichiers et s'intégrer dans un environnement de PC

Regarde le firewall intégré dans les propriétés réseau (autoriser les partages windows il me semble)

Pour info j'ai un powerbook g4 au taf qui se loggue parfaitement sur des stations sous XP (il te demande un compte utilisateur et un mot de passe)

Sinon pour le sens contraire essayes de te connecter au mac avec une url de type smb://<adresse IP du mac> ou afp://<adresse IP du mac>

Par contre si tu es sous OS 9 c'est que le début de la galère car je ne connais pas de moyen simple de procéder

Donne davantage d'infos SVP
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, les ordinateurs de l'enfer...
Ghostrider
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar rebrof » 30 Mars 2004 22:34

Ghostrider a écrit:Ton G4 est sous OS 9 ou X

Si sous X cherche de la doc sur samba car os x intègre un environnement samba pour partager les fichiers et s'intégrer dans un environnement de PC

Regarde le firewall intégré dans les propriétés réseau (autoriser les partages windows il me semble)

Pour info j'ai un powerbook g4 au taf qui se loggue parfaitement sur des stations sous XP (il te demande un compte utilisateur et un mot de passe)

Sinon pour le sens contraire essayes de te connecter au mac avec une url de type smb://<adresse IP du mac> ou afp://<adresse IP du mac>

Par contre si tu es sous OS 9 c'est que le début de la galère car je ne connais pas de moyen simple de procéder

Donne davantage d'infos SVP

mon ibook tourne sous 10.3
Le partage avec windows est cocher

ce qui m'enbéte c le faite qu'il est pas de probleme quand le compte invité et activer donc quand il me demande nom d'utilisateur et mot passe il accepte tous
des que je désactive le compte invite ,pareil le mac voit le windows xp pro >je fait connect>je met utilisateur et mot de pass et la il me dit erreur sur login ou mot de pass pourtant le compte existe sur le pc

dans l'autre sens il n y a pas de probleme le pc accéde au MAC

d'autre idée.....
rebrof
Matelot
Matelot

Messagepar Ghostrider » 31 Mars 2004 07:17

ok

moi mon g4 tourne sous 10.2.x et je ne rencontre pas de pb sauf peut être dans ce qui tien lieu de voisinage réseau (liste des bécanes présentes)

par contre c'est peut être au niveau du 10.3 qu'il y a un soucis il me semble que ce dernier avait des problème réseau à sa sortie.

J'ai fait le test avec un vieux powermac G4 (les tours) lui en 10.3 et le portable en 10.2 et les deux ne se voyaient pas sur le réseau sans bidouille.

Regardes sur le site apple dans les pb du 10.3 si il n'a a pas une faq la dessus.
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, les ordinateurs de l'enfer...
Ghostrider
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Sécurité et réseaux