par fred78 » 30 Mars 2004 18:17
J'ai eu le même problème cette semaine, en essayant d'importer une session depuis un cd multisession...
Je l'ai résolu aujourd'hui.
En fait, je crois qu'il y a un problème entre le fichier /etc/fstab (qui contient tous les périférique qui doivent être montés, automatiquement ou non...), et k3b.
Avec Mandrake 9.2, il monte automatiquement les lecteurs et graveurs.
Quand k3b démarre, je crois qu'il consulte le fichier /etc/fstab, et regarde où doivent être montés le lecteur et le graveur (il en a besoin pour lire le cd comme un dossier, et importer le nom fes fichier... pour connaître la session précédente).
Seulement, y a un problème, parce que dans le fichier fstab, les lecteurs et graveurs sont mis par défault avec l'option supermount, et chez moi, k3b ne les voit pas et ne sais pas où les monter!
Ce que je te conseille, pour voir si ça marche, c'est copier le fichier /etc/fstab en /etc/fstab.original (pour ne pas le perdre au cas où y a un prob).
Ensuite, mets en commentaire (avec #) les deux lignes:
#none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/scd0,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
#none /mnt/cdrom2 supermount dev=/dev/scd1,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
Enregistre le.
Ensuite (toujours en root), tape "k3bsetup"
C'est un outil de configuration de k3b.
Lorsque tu arrives à la page où il demande où son montés les graveurs et lecteurs, tu lui dis où tu veux les monter (/mnt/cdrom et /mnt/cdrom2 par exemple), en vérifiant que ces deux dossiers existent. Coche le bouton radio: "laisser k3b modifier le fichier fstab".
TU continue les autres parties.
A la fin de la config, il a ajouté les entrées pour tes deux lecteurs dans fstab.
Normalement, là, ça marche avec k3b.
Maintenant, si tu veux continuer à avoir sur ton bureau les icônes cdrom et graveur, tu fais avec le bouton de droite sur le bureau: "créer un nouveau", "lescteur cdrom DVD" et tu l'affecte au bon périphérique (/dev/sda1 ou 0...)
J'espère que ça va t'aider...