pas d'accès PA ZyAir-B2000 !

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

pas d'accès PA ZyAir-B2000 !

Messagepar f1clc » 29 Mars 2004 17:44

salut à tous.... et voici mon problème ! ( newbie inside! :wink: )

sur un PC1 ( 192.168.1.34 ) est connecté un modem/routeur/switch Zyxel 652HI ( 192.168.1.9 )... jusque là, pas de problème.

sur ce modem, est connecté un PA/switch ZyAir B2000 ( qui sort de l'emballage et son IP d'origine est : 192.168.1.1 ) et c'est là que ça se gâte !

en effet, le but est évidemment d'accéder par clé Wifi ZyAIr B220 à ce PA pour le PC2 ( Win2000 / 192.168.1.2) , PC3 ( Win2000 / 192.168.1.3 ) , PC4 ( Win2000 / 192.168.1.4 ) etc......et pas moyen !

PS : avant ça, j'avais mis ce PA sur un modem/routeur Olitec SX200 + PC sous Win XP + clé Wifi et sans aucune config c'est parti tout seul ! :D

mais là ?????? je passe sans doute à côté d'une subtilité...

merci d'avance pour votre aide.

A+
f1clc
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar elpacino » 29 Mars 2004 17:55

il peut y avoir plusieurs résont, mais commençont par des questions simples :

est-ce que tes PC arrivent à se connecter à ton AP -> vérifier ta clé WEP

sinon, vérifier la config réseau (masque de sous-réseau et passerelle par défaut)
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar f1clc » 29 Mars 2004 20:24

elpacino a écrit:il peut y avoir plusieurs résont, mais commençont par des questions simples :

est-ce que tes PC arrivent à se connecter à ton AP -> vérifier ta clé WEP

sinon, vérifier la config réseau (masque de sous-réseau et passerelle par défaut)

non justement, la clé Wifi "aperçoit" la présence d'un PA puisqu'il y a un signal très bon qui m'est indiqué mais pas moyen d'accéder ! pas de réseau à l'horizon... :cry:

pour le masque c'est ok normalement
pour la passerelle : IP du modem/routeur, non ????

un truc bizarre dans la config du PA : la distribution des adresses IP commencent à 192.168.1.33 ?! ça pourrait être une histoire de ce style ???

mais pourquoi tout a fonctionné sans même accéder à la config avec un autre PC sous WinXP ainsi qu'un autre modem/routeur dont l'IP " de base" est 192.168.0.250 ???

merci

Image
f1clc
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar elpacino » 29 Mars 2004 23:12

juste un petit truc pour ce mettre au clair -> Clé Wifi = Clé WEP pour toi, oui ou non ?

Pour la distribution des adresses, ton modem routeur doit faire serveur DHCP... Pour modifier le scope d'adresse, il faut directement le faire sur l'AP... La passerelle par défaut devrait être ton modem-routeur.

Si les PC wireless voient ton réseau WLAN mais n'arrive pas a se connecter (fait un ping depuis ces PC sur ton AP), c'est que tu as un problème avec ta clé WEP... fait attention, la clé WEP fait la différence entre majuscule et minuscule !
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar f1clc » 30 Mars 2004 09:26

pour moi, la clé Wifi est l'adaptateur USB Zyxel ZyAIr B220 !

quant à la clé WEP, elle n'est pas activée puisque j'en suis encore à une phase précédente.
Et en effet, depuis le PC1, je ping le modem/routeur mais rien d'autres ! :cry:

merci encore...
f1clc
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar elpacino » 30 Mars 2004 15:38

ok... donc tu n'as pas de carte wireless, mais un adaptateur wireless USB !
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar f1clc » 30 Mars 2004 16:14

elpacino a écrit:ok... donc tu n'as pas de carte wireless, mais un adaptateur wireless USB !

absolument ! 1 adaptateur wireless USB par poste !
mais il faudrait déjà qu'1 fonctionne... LOL pour passer à la suite !

mais je me demande si c'est pas au niveau du modem/routeur/switch/firewall qu'il faut chercher ??!! par rapport à la DMZ, non ?
f1clc
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar elpacino » 30 Mars 2004 16:25

donc si je résume... tes adaptateurs voient le réseau mais n'arrive pas a se connnecter à celui-ci !
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar f1clc » 30 Mars 2004 17:46

elpacino a écrit:donc si je résume... tes adaptateurs voient le réseau mais n'arrive pas a se connnecter à celui-ci !

non, pas vraiment...

les adaptateurs "détectent" un PA mais c'est à peu près tout ! :? :?
f1clc
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar elpacino » 30 Mars 2004 18:49

bizarre... tu n'as pas un screenshot pour m'aider un peu !
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar f1clc » 30 Mars 2004 21:08

Voici les caractéristiques du PA :

Le B-2000 V2 est un point d'accès avec des fonctions de routeur. Il dispose de fonctions populaires comme un switch 4 ports integrés et des fonctions de sécurité étendues selon 802.1x. Pour les stations de travail LAN sans fil, il y a quatre possibilités: la carte PC pour ordinateurs portables, l'adaptateur Ethernet pour appareils Ethernet, l'adaptateur PCI pour systèmes d'ordinateur ou la variante USB qui est exploitable avec systèmes d'ordinateur de bureau, ainsi qu'avec des ordinateurs portables. La fonction WEP (Wired-Equivalent-Privacy) protège le réseau sans fil des intrusions.

Fonction routeur
DHCP-Server & DHCP Relay
4 x 10/100 Mbps commutateur Ethernet
Pare-feu Stateful-Packet-Inspection
Service de filtrage contenu disponible
Roaming entre les points d'accès
Filtre d'adresses Mac
Sécurité WPA (déc. 03)
Possibilité d'ajouter une antenne externe

sachant qu'il est branché sur le modem/routeur Zyxel652, faudrait-il désactiver la fonction de routage du PA ?

le problème est que : je peux pinger le PA ( 192.168.1.1 ) si il est branché directement sur le PC1 et sur 1 des 4 ports du switch du PA.

Par contre, dès que je passe le PA ( sur le port WAN du PA ) sur un port du switch du modem/routeur, plus de ping du PA ! :? :?

finalement, je suis pas sur la bonne section du forum ! :roll:
f1clc
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar f1clc » 31 Mars 2004 14:47

bon, j'ai bien progressé :D mais c'est pas encore ça ! :(

une partie du fin mot de l'histoire ( info de la Hot-Line ) : 2 produits Zyxel ne se comprennent pas forcement ! :evil:
alors qu'1 Zyxel et 1 autre, c'est OK !
f1clc
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Réseaux sans fil