Authentification et connection réseau à distance

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Authentification et connection réseau à distance

Messagepar dlalleme » 29 Mars 2004 11:26

Bonjour à tous,

Voilà, peut être que le sujet a déjà été abordé et/ou décrit, mais je ne trouve pas l'information qui me permette de bien comprendre la mise en oeuvre et le fonctionnement.
J'ai aujourd'hui un réseau connecté SME 6.01 qui fonctionne très bien.
Maintenant, j'ai un client extérieur non connecté physiquement à mon réseau. Les besoins de ce client sont d'utiliser les ressources de mon serveur comme s'il était connecté physiquement via ethernet . Ce client sera connecté à un modem-routeur ADSL avec un poste windows XP. Je pense connaître les techniques à utiliser; VPN, NFS mais je n'arrive pas à voir comment utiliser ces outils :? Et je ne les situe bien très bien.
Et là, j'enrage car je comprends pas et je n'aime pas ça :marre:

Je pense qu'il faut utiliser les options d'accès à distance, mais lesquelles;
Gestion à distance (et quelles adresses renseigner ?) ou Paramètres PPTP (quelles est la signification du nombre à entrer ?).

Merci

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar MasterSleepy » 29 Mars 2004 11:30

Salut,

Le nombre entier du paramètre pptp, est le nombre de client autoriser à ce connecter en même temps sur ta SME.
L'avantage de la 6.0 et sup est spécifié les comptes qui peuvent ce connecter via pptp.
Bon la 5.6 pouvait le faire, mais il n'y avait d'interface graphique.

Enfin bref, c'est ultra simple à mettre en place, d'abord du défini le nombre de connection que authorise. Démarrer le service pptp si ce n'est pas fait par l'interface.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar dlalleme » 29 Mars 2004 11:57

Ouah, avec MasterSpleepy c'est mieux qu'une hot-line .... :lol:

Merci

Ok, je tape le nombre 1, je valide et le service pptp est démarré.

Ensuite, je pense que je dois définir quel user est autorisé à se connecter de cette manière en spécifiant dans les paramètres usagers l'option Accès de client de réseau privé virtuel à OUI.
Et ensuite, je configure mon client ??? Et c'est tout :shock: ????
Cette connection est-elle sécurisée ?

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar MasterSleepy » 29 Mars 2004 12:04

Ben c'est du pptp, c'est pas top mais c'est déjà ça.

Je suis pas trop doué dans tout ce qui est VPN, mais j'ai entendu que ipsec est mieux que pptp, mais 100 fois plus chaud à mettre en place.

Comme je dis, vaut mieux ça que rien :wink:
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar mside » 29 Mars 2004 22:28

quelles exemples de resources sont exploitable ?? avec le vpn ?

( sa marche de la meme maniere pour la 5.6 )
mside
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar dlalleme » 18 Mai 2004 19:05

Bonsoir,

:help: :help: :help:

Me revoilou !!! avec mes question à la c..., mais je n'arrive pas à configurer une connexion permanente entre un serveur SME et un client. Ce client est soit dans un réseau local ou directement connecté à internet via un modem.

J'ai besoin qu'un client XP connecté à internet puisse se connecter à distance au serveur de sa société et accéder au répertoires de celui-ci en connecter un lecteur réseau, comme on le fait si facilement en LAN. Je pense que la solution serait d'utiliser un VPN.

Je tourne le problème dans tous les sens en ménageant mes manipulations car je suis sur un serveur de production....

Quelqu'un a-t'il déjà mis en place ce type de connection et quelle technologie a été utilisée ?

J'ai regardé les contribs et howto, mais cela concerne la connection VPN entre deux serveurs. Cela peut-il être appliqué à un client XP et un serveur SME....

Merci d'avance pour vos réponses .....

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server