Lecture mail impossible (Erreur 0x800ccc0f )

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Lecture mail impossible (Erreur 0x800ccc0f )

Messagepar aubutus » 24 Mars 2004 23:00

Salut,
Je vient de constaté que le forum avais changé ... cool, si ce n'est que plein de lien ne marche plus (les migrations apporte leur lots de problèmes que le temps fini toujours par resoudre :lol: )

Du coup, je un peut fouiné et j'ai trouvé des post concernant l'installation d'un anti virus de mail intégrer a ipcop :
cf : http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=13579&highlight=antivirus

J'ai installé le module fourni en lien et j'ai fait les deux test (virus/spam) a premiére vu, aucun problème si se n'est le fait que norton a détécté un virus dans l'archive que j'ai telecharger (normal, c'est un virus inofensif qui est là pour testé l'anti-virus)

:?: Mon problème :
Depuis que j'ai installer se module, je peut envoyer des mail avec outlook mais aucun de mail conte pop ne peut étre lu, j'ai ^pour chaqu'un un message d'erreur de signalent que le serveur a intéromput la connection.

J'ai un Ipcop V1.4.0a1 avec 128Mo de ram sur un AMD 180Mhz

Je ne sais pas si ce problème vient de l'addon car je crois que j'ai déjà eu ce type d'erreur une fois. mais si une personne avais des info la dessus je lui en serais tres reconaissante.

Merci d'avance :P
aubutus
Second Maître
Second Maître

Messagepar aubutus » 24 Mars 2004 23:04

A oui, j'ai oublier de precisé que l'erreur est instantané, ce n'est donc pas un problème de timeout. Enfin je crois, dans tous les cas, j'ai mis l'attente a son maximum pour étre sur. Le problème est le même.
aubutus
Second Maître
Second Maître

Messagepar aubutus » 26 Mars 2004 22:20

J'ai trouvé la réponse sur un forum (J'ai est lu un grand nombre, je suis nul en recherche mais j'y travail :shock: )

pour ce que sa intéresse, pkaer a une solution pour desactivé l'addon qui marche bien chez moi :

cf http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=12004&postdays=0&postorder=asc&highlight=bloquague+pop&start=15

merci encors a pkaer :D
aubutus
Second Maître
Second Maître

Messagepar Burps » 28 Mars 2004 00:37

moi g la meme erreur, mais je n'utilise pas d'addon antivirus, et uniquement dans certaines conditions :

En fait, g 2 PC clients, branchés sur le meme switch : Sur le portable, ca marche parfaitement (Outlook 2k3), et sur le desktop, j'ai la meme erreur qu'aubutus uniquement si le portable est branché
D'ailleurs, jme suis rendu compte recemment que le desktop avait meme pas acces au net, ni meme a l'interface d'IPCOP quand le laptop est connecté...
Une idée ?
Burps
Aspirant
Aspirant

Messagepar aubutus » 28 Mars 2004 00:54

La solution a était simple pour moi, j'ai supprimer l'addon, je retesterais plus tard avec une version plus stable.

Pour ton problème, dans un premier temps, il faut vérifier la configuration du reseau interne :

- Quelle est le type d'adressage IP que tu utilise (Fixe ou dhcp) ?
- A tu verifier tes parmétres IP par des ping croisé des adresses de tes machines ?

il faut tenté de localisé le problème, si tu debranche da premiéere machine, esque la deuxième trouve le reseau ou il faut qqme redémarrer le pc ?
aubutus
Second Maître
Second Maître

Messagepar elephpant » 02 Avr 2004 21:25

c'est en fait un probleme de time out je pense (perso no probleme j'utilise thunderbird)
elephpant
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop