muzo < ca fera qu'une de plus
bon sinon je crois avoir isolé le problème.
En fait, lorsqu'on ajoute les réseau et routeur dans réseaux locaux, il semble qu'il leur plante par défaut eth0 comme interface. Or le truc c'est que moi ce n'est pas eth0 qui doit être utilisé mais eth1.
Quand j'affiche mes routes, toutes les route des réseaux distants passent par eth0, et bien évidemment l'interface de la SME par laquelle mes réseaux distants doivent arriver est eth1.
Quelqu'un sait comment on change cela dans les templates, car je suppose que c'est là dedans que cela se trouve !!!
Vérification faite, le problème vient bien de là !!!! En fait c'est logique : lorsqu'on ajoute des réseaux distants en signalmant qu'ils sont autorisés pour la SME, on considère qu'ils viennent de l'exterieur ces réseaux distants (et à fortiori encore plus en mode passerelle !!!). Mais alors pourquoi moi j'avais un fonctionnement un peu avant que cela ne marche plus ??? bah parce qu'en fait les deux interfaces de ma SME sont sur le même réseau (je n'ai pas pu faire autrement pour l'instant du à une configuration $%#&! des routeurs transpac)
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold