Installer un pilote NVIDIA pour Geforce 4800

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Installer un pilote NVIDIA pour Geforce 4800

Messagepar came78 » 25 Mars 2004 20:31

Hello !

Je désires installer le dernier pilote NVIDIA sur une Mandrake 10.0.
Pour ce faire , j'ai charger le dernier pilote sur le site de NVIDIA.
Dans un premier temps, il m'a demandé de fermer le serveur X et puis lorsque j'ai finalement trouvé une solutin(je ne sais trop comment) et que j'ai lancé l'install (commande sh) il m'a dit que mon kernel n'etait po bon .....

Y aurait il une soluce ?? :lol:
came78
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Vinzstyle » 26 Mars 2004 00:01

Alors, pour installer les drivers nVidia, il faut en effet que ton serveur X ne tourne pas.

voici comment je m'y prend :

$ su
# service dm stop
#sh NVIDIA(...).bin
# exit
$ startx

Ensuite, pendant l'installation, il se peut que le programme ne trouve pas de version pré-compilée pour ta version de noyau. Dans ce cas, il compile lui même les drivers.

Voilà :-)
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Messagepar came78 » 26 Mars 2004 10:26

Hello

Ben merci ca marche po mal du tout ! :P

Bon maintenant... si kelkun sait ... j'aimerais pouvoir switcher entre mon ecran et ma TV, histoire de voir des divx koa ! :!:
J'ai fait quelques FAQ, surtout celle de NVIDIA mais sans succes sauf celui, une fois, de redémarrer et de ne plus avoir d'images ... ca c'etait quand j'ai modifié le fichier NVIDIA (en fait je me souviens pus du nom) où j'ai rajouté des lignes comme : Option "....." "CRT, TV" par ex .... je seche un peu
(pour info j'ai une nvidia Ti 4800 sous une distrib mandrake 10.0)

Si vous avez une piste
came78
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar came78 » 26 Mars 2004 10:31

re moi,

j'ai retrouvé le nom du fichier dans lequel j'ai fait des modifs et où l'ecran à po apprecié , c'etait po un NVIDIA , c'etait :
/etc/X11/XF86Config-4

:lol:
came78
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Vinzstyle » 26 Mars 2004 19:25

Ah oui, au fait, dans ce fichier justement il faut que tu modifie le fichier comme suit :

Dans la section "Device", modifie la ligne : Driver "nv"
par
Driver "nvidia"

Dans la section "Module", ajoute : Load "glx"

Ensuite, redemarre X. Tu devrais voir un logo nVidia avant l'écran de login de ton DE.
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Messagepar came78 » 31 Mars 2004 07:57

desesperement, je recherche comment switcher entre mon ecran PC et ma TV (ca marchait trankil sous XP mais la.... ouloulou) ... comme j'ai aucune envie de retourner sous XP .... :o
J'ai avant, evidemment, epluché po mal de faq mais bon, po tres clair ..... si kelkun a deja mis ca en place et peut me faire profiter de son experience !

Thanx
came78
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar came78 » 31 Mars 2004 08:00

Une chose en rapport avec ton dernier message Vinzstyle, j'ai modifié les lignes comme tu dis et comme indiqué pour l'install mais j'ai po de logo Nvidia au boot de kde .... en plus j'ai vraiment po l'impression de les avoir bien installé les drivers ... y a peut etre un moyen simple de vérifier tout ca . nan ? :?:
came78
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar came78 » 12 Avr 2004 11:03

j'ai laissé tomber ce poste sous linux, j'y ai remis XP avec les bons gros pilotes nvidia et j'ai pris un pc de recup à mon job pour y mettre ipcop .... voilo voili
came78
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)