Lancer une commande bash dans un fichier fonction de SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Lancer une commande bash dans un fichier fonction de SME

Messagepar Argenlos » 25 Mars 2004 19:42

Bonjour,

Je suis en train d'adapter le rpm de sauvegarde d'un serveur FREEEOS (SME5.5) que HaM à réaliser avec MasterSleepy.

Je voulais savoir command lancer une commande bash dans un fichier de fonction d'une SME6.0.1.

J'explique, sous: "/etc/e-smith/web/fonctions" il existe les fichiers des differentes fonctions que l'on a dans l'interface web de SME (mot de passe, heures, config messagerie, etc...)

Ces fichiers sont en Perl, et je voudrais adjoindre a l'un des fichiers une commande pour faire un "expand" d'une template (commande: /sbin/e-smith/expand-template /etc/crontab) puis une relance du "crond" (commande:service crond restart).

J'ai essayer ceci:
exec("/sbin/e-smith/expand-template /etc/crontab");
exec("service crond restart");

sans succés et

system("/sbin/e-smith/expand-template /etc/crontab") == 0
or die ("blabla");

toujours sans succés

Quel est la marche a suivre svp?
Je ne suis pas trés au fait de tout cela, mais j'essais...

Merci.
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 25 Mars 2004 20:54

Salut,

Je ne sais plus comment ca marche mais regardes dans les event, il y'a tout ce qui est relance et expand templates.

C'est dans :
/etc/e-smith/events
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server