VLAN et ipcop

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

VLAN et ipcop

Messagepar cyprien2 » 25 Mars 2004 18:22

bonjour à tous,
j'ai un problème qui commence à me paraitre un peu insoluble, mais j'aimerais vous l'exposer :
j'ai un HP procurve 2524 qui gère les vlan... j'ai donc créé 2 nouveaux VLAN et j'ai un ipcop qui sert de passerelle pour les 2 VLAN. Je n'arrive pas à faire cela car ipcop n'est pas standart au protocole 802.1Q...

voilà la conf de mon switch (ipcop est sur le port 1) :

Switch Configuration - VLAN - VLAN Port Assignment

Port DEFAULT_VLAN rouge vert
---- + ------------ ------------ ------------
1 | Tagged Tagged Tagged
2 | No Untagged No
3 | No Untagged No
4 | No No Untagged
5 | No No Untagged
6 | Untagged No No
7 | Untagged No No
8 | Untagged No No
9 | Untagged No No
10 | Untagged No No
11 | Untagged No No
12 | Untagged No No

quels sont les solutions qui pour vous seraient assez simple à mettre en place ?
merci de vos réponses
Cyprien
cyprien2
Major
Major

Messagepar elpacino » 28 Mars 2004 20:20

donc si j'ai bien compris, ton switch L3 à des VLAN et IPCOP ne laisse rien passé parce que, d'après toi, les VLAN et IPCop font 3.

J'ai déjà eu ce problème, modifie la route par défaut sur ton switch en indicant l'adresse IP de la passerelle
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau