NAT

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 09 Sep 2001 12:10

<HTML>J'ai installé une smootwall 9.8 Tout marche en green (réseau+modem) j'ai activé le dhcp, toutes mes machines en client fonctionnent mon modem est branché sur la smoothwall, il se connecte sans problème mais je n'arrive pas à paramètrer les client pour l'accés internet J'ai réglé les paramètres du proxy sur l'adresse ip de smoothwall mais rien à faire si vous avez des suggestion ????</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar jmv » 09 Sep 2001 12:23

<HTML>au niveau des clients, l'adresse de la passerelle est bien réglée sur celle de la machine smoothwall ?</HTML>
Glandeur en freelance - <i> www.ooops.org</i>
jmv
Aspirant
Aspirant

Messagepar Anonyme » 09 Sep 2001 19:19

<HTML>Salut, Smooth wall peut il faire serveur NAT plutôt que serveur proxy.. Merci...</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar jmv » 09 Sep 2001 19:23

<HTML>bien sûr, c'est ce qu'il fait en standard. Tu n'es pas obligé d'utiliser la fonction proxy de smoothwall. Il effectue de façon native un masquerading des paquets provenant de l'intérieur du réseau vers l'internet. Et quand il obtient les réponses des serveurs distants, il les envoie aux postes locaux qui ont demandé cette information. C'est bien du NAT. A+ Bruno</HTML>
Glandeur en freelance - <i> www.ooops.org</i>
jmv
Aspirant
Aspirant

Retour vers Smoothwall