Gestion d'AP via snmp et log viewer sous windows

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar irl » 22 Mars 2004 16:54

Bonjour, j'ai des AP trendnet tew-410apb. <BR>Je vois qu'il y a moyen d'envoyer les logs générés vers une adresse ip. <BR>J'ai redirigé vers 192.168.1.5 (un sv win 2000) mais je ne sais pas comment récupérer ces logs. Quel soft faut-il ? Il n'y a rien de fourni avec les ap ni aucune explication. Je pense que les ap sont sous linux et que c'est le démon syslog qui tourne. <BR>Autre question. Ces AP sont "gérables" et "monitorables" via snmp. Je peux activer cela dans l'interface web de gestion. <BR>Quel soft sous win faut-il pour accéder à mes AP via SNMP ? Là non plus rien n'était fourni avec les AP et aucune explication. <BR>J'espère avoir une aide car je n'ai jamais utilisé snmp et comme j'ai plei de problèmes de déconnexion avec ces AP, j'aimerais pouvoir exploiter des traces pour résoudre les blèmes. <BR>Merci d'avance
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar martee » 22 Mars 2004 23:27

Le seul syslog sous Windows que j'ai testé, c'est celui-ci : <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.kiwisyslog.com/software_downloads.htm" target="_blank">http://www.kiwisyslog.com/software_downloads.htm</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>Tu peux récupérer ce que le daemon syslog de ton AP envoie . Par contre c'est moins paramétrable qu'un syslog linux ! Tu peux uniquement enregistrer tout en vrac dans un fichier de log local à ton système windows ...
martee
Second Maître
Second Maître

Messagepar irl » 23 Mars 2004 15:44

Merci j'ai essayé et ca marche. <BR>Malheureusement, les logs envoyés par la borne ne disent rien d'intéressant à part que telle ou telle adresse mac est connectée. <BR>Il n'y a aucun event de généré lorsque je débrabche le cable réseau de la borne par ex. Je me demande comment faire pour que ke système de l'AP génère des logs plus précis.
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar martee » 23 Mars 2004 17:25

Que dire ... bonne chance ! Je n'ai pas encore basculé dans le wifi (j'aime la filasse) ... quand ça ne marche pas, ça a l'air d'être une vraie galère !
martee
Second Maître
Second Maître

Messagepar irl » 23 Mars 2004 21:19

Oui moi aussi je préfère la filasse mais kestion marketing ... ca fait bien de dire qu'on a du wifi ....surtout pour une unif mais quelle galère comme tu dis.
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Réseaux sans fil