SME & Samba version 3

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar dptech » 22 Mars 2004 18:09

Bonjour, <BR> <BR>J'ai appris que la version 3 de Samba est compatible Active directory et j'aimerai bien trouver les infos concernant la mise à jour... Sinon de trouver une nouvelle version au format ISO de SME... Celui (SME 6.0.1-01) contient toujours une version Samba antérieure... <BR>C'est trés interessant d'en parler car la suppression du support NT4 de Windaube donne des "boutons" aux directeurs financiers... <BR>Je sais que je pourrai mettre en place avec un OS linux et gerer simplement ... Mais il y a beaucoup de changement d'administrateurs de réseaux (lassitude, 'pêteurs de plombages', etc... ) donc ce SME représente une trés bonne initiative dans la migration vers linux... <BR> <BR>Bref, si vous entendez cette possibilité SME 6 + Samba 3, sifflez-moi! <BR> <BR>D'avance merci! <BR> <BR>LINUX'ement votre
dptech
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 22 Mars 2004 19:50

Salut, <BR> <BR>Le passage à Samba 3 semble être un des projets dans les cartons... Mais il y a du taf. <BR> <BR>Ceci dit, connaissant micromou, et en sachant que tout Samba est basé sur du reverse hacking, on peut suposer (c'est déjà arrivé plusieurs fois dans le passé) que les prochains services packs seront incomaptibles avec Samba 3. <BR>Même si la Samba Team est toujours hyper réactive, il faut bien évaluer ses besoins : <BR> <BR>Installer Samba 3 pour que le serveur SME puisse authentifier des utilisateurs en fonction d'une base de compte sur serveurs Microsoft, çà ira sans problèmes. <BR> <BR>Utiliser les fonctions étendues de Active Dir sur un controleur de domaine Samba, çà va certainement swinguer un certain temps. <BR> <BR>Donc, même si SME va vers SAMBA 3, tu devrais tester sur un Linux à coté si vraiment Samba sait faire tout ce dont tu as besoin. <BR>Et, également, ne pas se jeter sur les services packs... <BR> <BR>A+, <BR>Pascal <BR>
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server