par popoch » 19 Mars 2004 13:15
"bonjour, j'aimerai savoir si il existe un outil (plus ou moin gratuit), de chez micro$oft de préférence, qui pemettrai de scanner un poste ou un réseau pour savoir quels sont les utilisateurs configuré sur les postes"
<BR>
<BR>ca depend, qu est ce que tu entends par utilisateur configure sur le poste ? tu veux savoir ques sont les comptes sont dans la base sam des postes en local ou quel(s) compte(s) de ton domaine sont utilises par poste ?
<BR>
<BR>dans la premiere solution si tu connais le mot de passe admin du poste ou si tu es admin du poste du peux te connecter via la mmc gestion de l ordinateur en specifiant un autre pc du reseau.
<BR>
<BR>sinon dans l autre cas moi je te conseille perso, languard security scanner ... un outil vraiment top, tu auras a un instant t l utilisateur connecte, son ip, les failles de secu sur son postes .... c vraiment bien. Cependant m$ baselyne security analyser est vraiment bien surtout couple a un serveur sus pour tout ce qui est secu, mais cela ne te diras pas quels sont les utilisateurs sur le poste...