par OXO90 » 11 Jan 2002 00:37
Ben la différence entre les 2 mis à part des spécifications techniques par rapport au moins d'établir la connecton entre toi et la FAI pas grand chose...
<BR>
<BR>En fait des gens qui prennent l'ADSL maintenant on 99% de chances d'être en PPOE rare sont ceux qui sont en PPTP sauf demande spécifique et problème technique.
<BR>
<BR>Moi par exemple ayant l'ADSL depuis 2ans presque j'étais en PPTP au départ. pas de problème seulement tous les nouveaux produits sortants comme la smooth n'intègre pas le support du PPTP donc pose problème à des gens comme moi, qui avait le PPTP.
<BR>
<BR>Il faut savoir que le monde Unix intègre le PPOE depuis très longtemps ce qui n'etait pas le cas sur Windows, en natif sauf depuis XP. Donc il est plus dificile pour des produits comme la Smooth dérivé de ce monde UNIX et Linux d'intégrer le PPTP en natif.
<BR>
<BR>Une solution alternative est de passer le modem en PPOE comme je l'avais décrit auparavant. Maintenant il existe une solution plus propre qui est décrite plus haut.
<BR>Dernière solution, c'est de passer sa ligne de PPTP en PPOE, ce que j'ai fait en désespoir de cause.
<BR>
<BR>Disons que ayant avant un serveur ou l'adsl marchait super en PPTP, et ne voulant le remplacer que par un produit fiable, je voulais le tester avt de passer à l'acte et cela me posait problème.
<BR>
<BR>Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, à tester les choses avant de les mettre en production.
<BR>
<BR>Enfin pour répondre à ta question le PPOE est censé être plus "rapide" que le PPTP notamment au niveau des temps de latences mais dans la réalité et en FRANCE surtout il n'en est rien. Du moins avec un linux en passerelle j'ai pas constaté de pertes ou d'améliorations à ce sujet.
<BR>
<BR>Mais bon la comme dit c'est mon cas personnel.
<BR>
<BR>J'espère avoir répondu à ta question en tout cas.
<BR>
<BR>Bon courage.
"Passe Le Fun Autour De Toi ..."