IPCOP + squidGuard (Petit Poulpe)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar caylat » 12 Mars 2004 10:37

Bonjour, <BR> <BR>J'ai enfin retrouvé un peu de temps pour étudier mieux le Petit Poulpe. <BR>J'ai réussi à l'installer. Ca marche du tonnerre Bravo ! <BR> <BR>Dans la config par défaut de Petit Poulpe, je n'ai pas l'impression qu'il soit tenu compte des sites des listes blanches intégrées à blacklist.tgz ? En tous les cas, d'après le squidGuard.conf, cela n'a pas l'air d'être le cas. Comment faut-il modifier les fichiers de conf pour y arriver ? <BR> <BR>Dautre part, quand j'applique les mises à jour des listes, j'obtiens ceci : <BR> <BR>------------ <BR>blacklists/audio-video/urls <BR>blacklists/drugs <BR>tar: blacklists/drugs: Cannot create symlink to `drogue': File exists <BR>blacklists/gambling/ <BR>------------ <BR> <BR>J'ai aussi cette erreur sur blacklists/mail. <BR>En fait, dans mon dossier de blacklists, j'ai des dossier forums et mails qui ont l'air d'avoir les mêmes contenus et des dossier drugs et drogue... <BR>Est-ce bien normal ? <BR> <BR>Merci d'avance. <BR>
caylat
Major
Major

Messagepar olivier_morin » 12 Mars 2004 14:09

Oui, c'est normal. <BR> <BR>Un nouveau petit-poulpe est en préparation, il sera moins intrusif dans ipcop, donc a priori compatible avec la 1.4.
olivier_morin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Franck78 » 13 Mars 2004 04:39

Je me suis fais une page cgi modéle ipcop <BR>pour gerer l'activation ou non des listes <BR>de squidGuard. <BR>A la base c'est le addon du 1.3 que j'ai <BR>remanié pour la 1.4. <BR> <BR>Je bloque sur wget que je ne veux pas rajouter, <BR>la blacklists que j'utilise vient de l'université <BR>de toulouse. <BR> <BR>A la base, il n'y a rien pour autoriser une liste <BR>blanche dans le CGI.1.3. <BR>Je vais étudier ca. Je rajoute aussi un liste facile <BR>a gerer un peu genre de la liste des hosts <BR>
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar olivier_morin » 13 Mars 2004 11:48

La nouvelle version de petit poulpe peut gérer les listes blanches.
olivier_morin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar caylat » 13 Mars 2004 20:09

1) Que veut dire moins intrusif dans IpCop ? <BR>2) Comment met-on en place l'utilisation des listes blanches ? <BR>3) On peut trouver ce cgi pour squidGuard ? <BR> <BR>Merci d'avance.
caylat
Major
Major

Messagepar casimir » 20 Mars 2004 09:45

Je suis en train de tester "petit poulpe" pour l'implanter dans des écoles et après avoir réalisé l'install (problèmes d'accès ftp donc mount du cd et copie du fichier en direct) je me retrouve avec un problème et une question : <BR> <BR>Le Problème : je ne peux plus accéder à la page google.fr sauf si je tape son adresse IP; Existe-t-il une solution ? <BR> <BR>La Question : est-il possible de rediriger la page d'alerte, en cas d'appel de site interdit, vers une page personnalisée? <BR> <BR>Merci pour ce superbe boulot.
casimir
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop