partage d'imprimante avec CUPS

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar dr25 » 19 Mars 2004 13:20

Bonjour, <BR> <BR>j'ai un poste sous mandrake 9.2 avec une imprimante qui fonctionne. <BR> <BR>J'ai un autre poste sous une autre distribution et je veux que ce poste puisse imprimer. <BR>Mon fichier printer.conf (sur le client) contient : <BR> <BR># Printer configuration file for CUPS v1.1.6 <BR># Written by cupsd on Fri Mar 19 10:56:27 2004 <BR><DefaultPrinter lj2500> <BR>Location <BR>DeviceURI <!-- BBCode auto-link start --><a href="lpd://192.168.108.4/lj2500" target="_blank">lpd://192.168.108.4/lj2500</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>State Idle <BR>Accepting Yes <BR>JobSheets none none <BR></Printer> <BR> <BR>Malheureusement ça ne marche pas (en fait ce qui m'étonne c'est que mon poste qui imprime était avant sur une mandrake 9.0 et là mon autre poste (le client) imprimait sans problèmes). <BR> <BR>Dans /var/log/cups/error_log et acces_log (du "serveur") rien ne vient s'inscrire quand je lance une impression depuis le "client" ...... des idées ? je ne sais pas quoi regarder ... <BR> <BR>Désolé si mon message est confus, je suis débute ... <BR> <BR>Merci <BR> <BR>dr <BR>
dr25
Matelot
Matelot

unpetit soft

Messagepar cyberfilou » 08 Avr 2004 00:43

Salut, j'ai trouvé sur http://www.telecharger.com un petit soft AlphaLpd 2.5
il s'installe sur Windows, config Simple :

Ajout de ton Imprimante.

Apres tu configure Cups avec lpd://xxx.xxx.xxx.xxx/Ton_imprimante et le tour est joué.

Pour ce qui est du soft, c'est un payant, mais sur le net il y a tut ce que tu veux ( Crack )
cyberfilou
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 08 Avr 2004 01:01

Salut,

Pour voir ce qui se passe dans Cups, c'est ipmachinecups:631

Tu administres avec. C'est déjà mieux que voir les logs !
Tu devrais même installer, mais là je m'avance ...

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)