par andri » 17 Mars 2004 23:03
Bonjour les Ipcopiens (ennes),
<BR>
<BR>Je suis nouveau ici. Je voudrais juste demander conseil a vous qui s'est lancé dans la distribution d'Ipcop. Je suis plutot un débutant de Redhat en ce qui a trait aux questions réseaux. Voila, ce que je voudrais faire:
<BR>- faire un serveur web sur une machine linux redhat (serveur web déja fonctionnel - APACHE)
<BR>- faire un serveur ftp sur une machine qui tourne sous windows 2000 pro
<BR>- partage de la connection inetrnet a tout le réseau
<BR>- J'ai un autre machine (P166 - 32Mo - 1Go HD) que je voudrais utiliser pour relier mon réseau (donc les 3 machines). La question que je voudrais poser est:
<BR>si je mets ces 2 machines (Redhat - Win2000) derriere la 3e machine, et bien les serveurs ne seront plus vsibles de l'extérieur. Donc, je dois avoir recours a la regle de Iptables, Nat, DMZ etc... C'est la ou je voudrais vous demander conseil. J'ai entendu dire que Ipcop fait tres bien ce travail la. Vous qui etes deja familier a Ipcop, est-ce que c'est mieux que les distrib en ce qui a trait au firewall, Nat, DMZ etc ... et est-ce difficile a utiliser? Bref ... est ce que vous me conseillerez d'installer Ipcop pour cette 3e machine? Cette machine va faire juste ce travail la.
<BR>
<BR>Vous remercie d'avance!
<BR>
<BR>José R.
<BR>