par svart » 18 Mars 2004 16:03
Salut,
<BR>
<BR>Personnellement je n'utilise plus de serveur d'impression.
<BR>
<BR>Auparavant, les imprimantes réseau étaient configurées localement sur un serveur NT, puis partagées, et installées sur les client en passant par le serveur (serveurimprimante).
<BR>
<BR>Avantages : centralisation des files d'imprimantes, gestion des pilotes, autorisations d'accès. Possibilité de réimprimer des documents en spool, de modifier les paramètres d'impression à la volée.
<BR>
<BR>Inconvénients : le serveur plante : plus personne n'imprime. Une impression mal configurée (genre imprimer en US letter) et tout le monde bloque. Les ressources serveurs peuvent être dévorées par la gestion du spool d'impression. La carte réseau est très sollicité.
<BR>
<BR>Si le serveur d'impression est aussi serveur de fichier ou de mail, je trouve que c'set trop lui demander.
<BR>
<BR>Maintenant, j'imprime directement sur les imprimantes réseau, en ajoutant un port LPR sur les postes clients.
<BR>
<BR>Avantages : les gens impriment quel que soient l'état du serveur. Comme les gens ne savent pas ajouter de port LPR, je controle précisement qui imprime où. Je peux attaquer n'importe quelle imprimante dotée d'une IP.
<BR>
<BR>Inconvénient : limitation de la gestion de queue d'impression à la RAM machine de l'imprimante. Si l'imprimante est éteinte, tout le contenu du tampon est supprimé.
<BR>
<BR>Mais dans l'ensemble, j'interviens beaucoup moins depuis que chaque poste envoie ses impression sur l'imprimante dfirect qu'en passant par un serveur d'impression. (en fait, les imprimantes équipées de carte réseau ont un serveur d'impression sur la machine. Ca marche bien pour les laser, les impressions bureautiques. Pour des impressions type art graphique, on balance de la meme façon sur un Fiery).
<BR>
<BR>J'espère que ça t'aide à répondre à tes questions.
<BR>
<BR>_________________
<BR>"Je parle comme je pense, mais plus souvent."<BR><BR><font size=-2></font>
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.