Perte carte réseau sur Mandrake Linux 9.2

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar crevecoeurj » 17 Mars 2004 22:16

Bonjour, <BR> <BR>J'ai une machine Mandrake Linux 9.2 qui me sert de passerelle. <BR> <BR>Squid (pour le HTTP et le FTP) <BR>SendMail (pour relayer les mails) <BR>Pop3filter (pour relayer les pops) <BR> <BR> <BR>LA configuration marche bien (voir trés bien) <BR>Mais aléatoirement (une ou deux fois par mois), la machine semble perdre son interface réseau et donc ses fonctionnalités. <BR> <BR>Je n'arrive plus du tout à la pinger. <BR>Je suis obligé de la rebooter ce qui me géne assez car chez un client à distance derriere un VPN Oleane donc impossible d'y accéder à distance. <BR> <BR> <BR>Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problémes? <BR>Les logs ne sont pas assez signigicatifs pour que je puisse y remédier. <BR> <BR>Quelles commandes pourraient être utiles pour vérifiez l'état réseau? <BR> <BR>Merci par avance
crevecoeurj
Matelot
Matelot

Messagepar Yvan » 17 Mars 2004 23:52

Pour ma part j'ai rencontré le pb sur un poste windowns 2000 pro, mais avec une frequence plus importante perte de la carte reseau 1 fois par semaine en moyenne, le probleme dans mon cas était materiel, c'etait la carte reseau, tu devrait commencer par ça, mets en une autre pour voir si ça fait pareil. <BR> <BR>A + Yvan
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar crevecoeurj » 18 Mars 2004 14:01

Merci de ta réponse Yvan. <BR> <BR>C'est vrai que c'était la 1ere réponse qui me venait à l'idée. <BR>Mais ne sait-on jamais peut-être était-ce un probléme recontré par d'autres utilisateurs linuxiens. <BR> <BR> <BR>Je vais oeuvrer dans ce sens
crevecoeurj
Matelot
Matelot

Messagepar Omar » 24 Sep 2004 12:52

Essaie de configurer la vitesse de ta carte en 10 Mbits half duplex. Par défaut, les cartes réseaux sont configurées en automatique.
Omar
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 24 Sep 2004 13:18

Salut,

Autres point à contrôler : Si tu as plusieurs cartes réseaux, sont-elles identiques? Si la réponse est oui, mets des cartes avec des chip différents (exemple : une realtek et une via).
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau