port 4500 ? rien trouvé sur ce port

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar nl » 17 Mars 2004 16:24

J'essaye d'établir un vpn entre 2 ipcop 1.3 fix8 (sans succès) <BR> <BR>Dans les logs de ma 1ere box, le firewall bloque les requêtes de ma 2ème box sur le port 4500. Qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce que cela a voir avec mon vpn ?
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar nl » 17 Mars 2004 17:33

J'ai trouvé : <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/deployguide/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/deployguide/en-us/dnsbj_ips_schx.asp" target="_blank">http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/deployguide/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/deployguide/en-us/dnsbj_ips_schx.asp</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>C'était bel et bien les négociations d' IKE. <BR> <BR>Par contre, je ne comprends pas pourquoi mon firewall les bloques, alors que c'est de l'ipsec ??? <BR>
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar nl » 17 Mars 2004 18:00

Ca peut aider : <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.vpnc.org/ietf-ipsec/02.ipsec/msg02485.html" target="_blank">http://www.vpnc.org/ietf-ipsec/02.ipsec/msg02485.html</a><!-- BBCode auto-link end --> : <BR> <BR>The NAT-T protocol stuff does not change even if you start directly on <BR>port 4500 (rekey or preconfiguration), i.e you send normal Vendor-ID, <BR>NAT-D etc stuff and detect NAT normally. Only thing that is left out <BR>is the changing of the port if NAT is detected. <BR> <BR>There is also possibility that some clients start directly to port <BR>4500 instead of 500 if they know that the other end support NAT-T (i.e <BR>preconfigured). They will do that before they know if there is NAT <BR>between. If the NAT is then detected they will use the UDP <BR>encapsulation otherwise they will use normal IPsec transport / tunnel <BR>mode. <BR>---------------------------------------------------------------------- <BR>... <BR>Similarly, if the responder needs to rekey the phase 1 SA, then he MUST <BR>start the negotiation using UDP(4500,Y). Any implementation that <BR>supports NAT traversal, MUST support negotiations that begin on port <BR>4500. If a negotiation starts on 4500, then it doesn't need to change <BR>anywhere else in the exchange. <BR> <BR>
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar popoch » 17 Mars 2004 19:52

je confirme : <BR> <BR>ipsec-msft 4500/tcp Microsoft IPsec NAT-T <BR>ipsec-msft 4500/udp Microsoft IPsec NAT-T <BR> <BR> <BR>c est dans la liste des ports de l iana.
:D :D :D

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop