Mails avec 6h de retard ... pb de timezone ?

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar nltp24 » 17 Mars 2004 12:45

Bonjour a tous <BR> <BR>J'ai un petit problème avec mon serveur de mail. Parfois des e-mails arrivent avec plusieurs heure de retards ! Apres quelques recherche voici quelques constatation : <BR> <BR>J'ai envoyé un mail hier à 14h38, il n'est arrivé qu'à 20h40 .... <BR> <BR>Voici le passage de l'e-mail sur le serveur : <BR>Received: from localhost (localhost.localdomain [127.0.0.1]) <BR> by mail (Postfix) with ESMTP id 730CC39A55 <BR> for <nlt@localhost>; Wed, 17 Mar 2004 06:28:05 -0500 (EST) <BR> <BR>On vois -500 EST, ce qui fais bien 6h de décallage .... cela at-il une inscidence ? <BR> <BR>J'ai fais le changement, lié symboliquement /etc/localzone avec /usr/share/localzone/Europe/Paris <BR> <BR>maintenant quand je fais un : date -R sur le serveur voici l'heure : <BR> <BR>Wed, 17 Mar 2004 11:43:11 +0000 <BR> <BR>Mais pourquoi pas +0100 ? Et pourquoi toujours, même après les modifications de timezone que j'ai faites, il reste ce -0500 EST au lieux de +0100 CET je pense ...... <BR> <BR>Voilà si quelqu'un peux vite de donner des conseils et la marche a suivre .... <BR> <BR>Merci d'avance à tous !<BR><BR><font size=-2></font>
nltp24
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 17 Mars 2004 19:34

Recopie aussi le fichier <BR>locazone/Europe/Paris dans /etc/localtime <BR>Sous mandrake et ipcop il est recopié la. <BR>(ou un lien) <BR> <BR>Sous mdk en plus j'ai en fichier /etc/timezone <BR>qui contient <BR>Europe/Paris <BR> <BR> <BR> <BR>Point de "/etc/localzone" comme tu sembles le penser. <BR> <BR>Quand au décalage 6 heures à cause de ca, <BR>j'y crois pas trop. <BR> <BR>Ca ressemble plutôt au délai "deffered". Mais pourquoi ? <BR> <BR>
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau