spamassassin ??

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Messagepar paja » 16 Mars 2004 15:39

bonjour <BR>je suis en stage d'informatique dans une entreprise ayant une structure de réseau assez complexe : <BR> <BR> Internet <BR> | <BR> ______________|___firewall_________________ | DMZ <BR> | | <BR> | |____antivirus______smtp___ <BR> | <BR> | <BR> _______________________________________________ <BR> | | <BR> | | <BR> | | <BR> proxy mta interne <BR> <BR>le mta interne est une sorte de serveur smtp interne qui communique avec le serveur smtp externe. <BR> <BR>donc ma question est la suuivante : <BR>Ou placer Spamassassin dans cette si belle structure ? <BR>Merci. <BR>
paja
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar paja » 16 Mars 2004 15:41

bon le schéma est un peu dechiré <BR>en clair il ya une dmz avec un antivirus et un serveur smtp <BR>dans le réseau il ya un proxy et un mta interne qui communique avec le serveur smtp
paja
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ThunderX » 16 Mars 2004 16:44

Logiquement je crois qu'il faudrait placer Spamassasin devant ton serveur SMTP... Ensuite ce dernier récupère les mails sur ton Spamassasin. <BR> <BR>Évidemment le moins compliqué c'est d'avoir Spamassasin et Antivirus sur le même serveur que ton SMTP mais c'est rarement possible. <BR> <BR>J'espere que ça te donnera une piste.
ThunderX
Major
Major

Retour vers Virus et Anti-virus