par mozo » 18 Mars 2004 11:38
Personnellement, après beaucoup de réticence, j'ai abandonné W2K pour XP Familial avec un dual boot Debian.
<BR>Dérouté au premier abord par l'apparente impossibilité de joindre un domaine, j'ai quand même réussi.
<BR>Mon XP fonctionne parfaitement et j'ai accès à toutes les ressources de mon domaine: outils d'administration, partages administratifs...
<BR>Bien sûr, j'ai désactivé le skin original (affaire de goût) pour reprendre Windows Classique.
<BR>XP est très stable [à condition de ne pas y-installer n'importe quel soft baclé], totalement ergonomique et le plug an play fonctionne mieux que sous les anciennes versions.
<BR>La reconnaissance de matériel est excellente.
<BR>Bien des redémarrages sont évités.
<BR>Des petits outils et astuces chez Zebulon.fr pour ne citer que lui permettent d'en améliorer substantiellement les performances en le paramétrant aux petits oignons.
<BR>Bien sûr, pour la fluidité, il est nécessaire que la machine soit sévèrement burnée.
<BR>D'accord avec les précédents posts que W98 SE et W2K demeurent excellentes, mais les dernières versions des logiciels et des os apportent me semble-t-il un plus en terme de fonctionnalité nouvelles qui si on les utilisent régulièrement finissent par devenir quasiment indispensables.
<BR>Un peu comme si un membre de la secte alternative Apple se mettait à bouder Mac OS X pour revenir à 9.x voire 8.x.
<BR>Donc, si tu ne sais pas le pourquoi du comment et si ton portefeuille bat la chamade, XP Familial est très bien.
<BR>Mais pourquoi ne pas tenter une petite distro Linux.
<BR>C'est un peu prise de tête au début, une architecture de pensée différente, mais fort intéressant et pas si difficile que l'on pourrait le penser.
<BR>Enfin et pour résumer, si tu ne veux plus jamais avoir aucun problème, achète toi un Mac.
<BR>C'est fabuleux.
Bloavez Mad!