table de routage comment router juste ?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar migros » 16 Mars 2004 13:00

Bonjour les pros, heureusement qu'il y a encore cette possibilité de s'adresser à des informaticiens qui aiment aider ! <BR> <BR>Juste une question, pour être sûr. <BR> <BR>J'ai un zyxel 650 me-11. <BR> <BR>sous NAT, j'ai la possibilité de forwarder des ports pour une adresse ip, <BR>j'ai la collone start port No et end port No. <BR> <BR>j'aimerais ouvrir le port 7777 pour l'adresse ip 192.168.1.4 <BR> <BR>procédé... je mets 7777 dans start et 7777 dans end, cela me semble correct. <BR> <BR>immaginons, que j'aimerais ouvrir le port 7777 7778 7779 7780 par exemple. <BR>est-il correct de mettre 7777 dans start et 7780 dans end ? <BR>C'est un peu le doute que j'ai... <BR> <BR>merci pour tous ceux qui vont m'aider et bonne continuation à tous... <BR> <BR>Migros ( pseudo débile, je sais !! )
migros
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 16 Mars 2004 13:05

moi ca me fait plutôt penser suisse "migros" <BR> <BR>start - end ? <BR> <BR>Une plage ca fait bizarre. Meme inutile. C'est <BR>exceptionnel d'avoir une série... <BR> <BR> <BR>Puisqu'au c'est du nat, c'est peut être le port <BR>de remùplacement à utiliser. <BR>tu NAT IP et aussi le PORT si tu veux <BR> <BR> <BR>
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar migros » 16 Mars 2004 13:17

Ok merci Franck ! <BR> <BR>je les prends un par un et j'évite les plages... j'avais essayé une plage mais il me semble que c'était pas vraiment correct. <BR> <BR>bonne continuation à toi et merci pour la rapidité ! <BR> <BR>en fait, oui, je suis en suisse... <BR> <BR>à la prochaine ! <BR> <BR>Manu
migros
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux