Base d'identification composants matériel inconnus

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar LorD_JLP » 16 Mars 2004 12:33

Hello tout le monde ! <BR> <BR>Bon, ce post est plutôt destiné à proposer (si ça n'existe pas encore ...) une idée qui devrait interresser plein de monde ... <BR> <BR>J'ai installé à ce jour un paquet de machines diverses (depuis le bon vieux 486, jusqu'au multi-processeur Xeon ...), et j'ai souvent du matériel non détecté, non identifié, ou alors avec des modules chargés sans pour autant être certain que ce soit les bons ... <BR> <BR>Donc (et sous réserve qu'une telle BDD n'éxiste pas déjà), je lance l'idée de mettre en place une BDD de connaissance afin de lister les ID matérielles (vendor:9005 device:0080 subv:9005 subd:e2a0) et d'y associer une identification précise (module utilise : aic7xxx, Desciption : Adaptec|7892A, type de device : [STORAGE_SCSI]) sous forme de site WEB dédié. <BR> <BR>Si quelqu'un veut bien donner suite à cette idée (toutes remarques sont les bienvenues !!!), vous êtes les bienvenus ! <BR> <BR>@+ tout le monde.
[ LorD JLP... | www.biuns.fr.st | #BiUns@undernet.org ]
[ 9T <-> SpeedTouch <-> NuxBox MDK <-> HomeLan | WifiLAN ]
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)