Serveur FTP sur un réseau VPN

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar cybermanator » 15 Mars 2004 12:31

Salut tout le monde, mon problème est que j'essaie de créer un serveur ftp mais impossible d'y accès de l'extérieur. <BR> <BR>Au fait, je suis connecté sur le réseau de l'université et je crois que le firewall bloque tout ça. J'utilise windows xp, j'ai essayé bulletproof mais ça ne fonctionne pas. Tous les ports me paraissent fermés et si quelqu'un pourrait me dire si c'est le VPN qui ne me permet pas de faire ça. Sinon est-ce qu'un serveur ssh conviendrait dans ce cas et comment faire ? <BR> <BR>J'ai passé des heures sur google mais pas moyen de trouver une soluce pour ça. <BR> <BR>Merci <BR> <BR>
cybermanator
Matelot
Matelot

Messagepar Walkyrie » 15 Mars 2004 21:04

1 / savoir quel flux ton firewall laisse passer (genre HTTP voir https c mieux) <BR>2/ encapsuler dans le flux autorisé. <BR>Mais dans tout les cas si le fire wall est bien configure (sens de l'init de la comm )..... <BR> <BR>C que tu veux faire c un canal cachée ! Pas bon pour le réseau et ca doit être punissable par la loi ! du genre tentative d'intrusion sur un réseau par une porte dérober....
Il n'est de lumière que sorti de l'obscurité
Walkyrie
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux