Drivers pour Linux

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Gandalf » 30 Oct 2002 23:22

Bonjour à tous, ma question est très simple : où puis-je trouver des drivers pour Linux ( et en locurrence pour un modem Elsa ); en effet j'ai installé une machine Smoothwall chez moi et je compte faire des essais avec mon vieux modem avant de passer éventuellement à du haut débit. Merci des infos !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar antolien » 30 Oct 2002 23:31

pour un modem analogique, tu n'as besoin d'aucun driver à partir du moment où c'est un modem série (presque aucun modem pci n'est reconnu par ipcop ou smooth). <BR> <BR>Sinon, la plupart des modems adsl sont reconnus par smooth ou ipcop mis à part le modem ECI (à en croire les posts) <BR> <BR>sinon pour ajouter des drivers pour linux, ce n'est pas aussi simple qu'avec les machines windows. car il faut compiler et c'est pas évident...
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 31 Oct 2002 00:03

OK, merci de l'info, il ne me reste plus qu'a trouver un vieux modem série car celui que je voulais tester est interne PCI; je ne trouve aucun driver sur le net pour Linux.
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Retour vers Smoothwall