Moi aussi meme probleme !!!!! . Ca fait 1 an que j'ai mon DG 834. Pas de souci jusqu'a, tous marchait tres bien avec 3 postes en réseau ... je suis progressivement passé a tout les firmware de 1.01 a 1.05
et vraiment c'était top tout etait nickel ... Le dernier firmware ca fait 2 semaines que je l'ai installé ,et ca marchait encore nickel avec mumule et un serveur web 24/24 , juste des deconnection pour renouveler mon adresse ip chez Wanadoo 1x par jour. Et la depuis 4 jours , il $%#&! a peu pres toutes les heures la diode "Internet" se met a clignoter en orange puis devient verte... je me dis ok il chope la mire ... puis la je peu aller sur internet pendant 5 minutes ... et puis la diode s'eteint ... je peux plus aller sur le net du tout .... et non plus sur l'interface d'administration du routeur !!! ET puis 5 minutes apres, ca repars, la diode orange clignote, puis devient verte ... 5 minutes ...etc
Je pense immediatement a un probleme de ligne . J'ai appellé France telecom et Wanadoo 2x chacun et il me dise qu'il n'y a pas de probleme sur ma ligne. Pour en avoir le coeur sur, j'ai branché le modem sagem de Wanadoo, dont je ne m'etais jamais d'ailleur servi avant .... et ai laissé tourné 6 heures, avec plein de download et d'activiter réseau. Pas de probleme, la ligne est nickel .... le voyant adsl du modem indique que je ne perds jamais la mire jamais de deconnexion... Bon je rebranche mon DG834 ... arg ... il marche bien 10 minutes puis ca re-deconne ... arggggg !!!
. Bon quel peut etre le probleme ??? Un condensateur de cramé ? Est ce que le mini linux embarqué sur le routeur est victime d'un plantage qui le fait rebooter ??? Une faille ????
Aidez- please, est ce que quelqu'un a deja rencontrer le probleme ?
Je pensais que c'étais le firmware 1.05 au debut qui faisait le souk alors j'ai remis le 1.04 ... et le probleme est le meme .... Mais j'ai mpression moins souvent .... mais j'y crois pas trop ... il m'e la fait encore deux fois ya deux heures ...
J'ai installer un serveur syslog sur une de mes machine et voila les logs ...
14-10-2004 23:11:10 Syslog.Info Router-NG834 LCP is allowed to come up.
14-10-2004 23:11:10 Syslog.Info Router-NG834 Initialize LCP.
14-10-2004 23:10:10 Syslog.Info Router-NG834 LCP is allowed to come up.
14-10-2004 23:10:10 Syslog.Info Router-NG834 Initialize LCP.
14-10-2004 23:09:10 Syslog.Info Router-NG834 LCP is allowed to come up.
14-10-2004 23:09:10 Syslog.Info Router-NG834 Initialize LCP.
14-10-2004 23:08:10 Syslog.Info Router-NG834 LCP is allowed to come up.
Je vous serais reconnaisant si vous pouviez me donner un coup de main ...
MERCI BCP
magicmars