par mich2704 » 12 Mars 2004 09:32
en fait je n'ai pas encore laché le morceau car je me suis dit que j'ai consacré pas mal de temps à Ipcop, donc je vais le garder un petit peu. allé, courage !!!!
<BR>
<BR>voila la situation aujourd'hui :
<BR>- le ping vers la DMZ fonctionne : j'ai juste changer dans rc.firewall :
<BR>dans iptables_init() : iptables -P FORWARD DROP en ACCEPT (mais je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait que je fasse ...)
<BR>- j'ai donc accès à mon serveur sur la DMZ.
<BR>- par contre, j'ai un petit probleme avec le ftp : je n'arrive pas à accéder à mon serveur sur la DMZ (réponse du client ftp :Failed to receive response after connect), ça doit venir de la translation de port de Orange vers Green :
<BR>-> je pense que la solution est de mappé les ports 1024:65535 de orange vers green . mais je ne sais pas si c'est possible via l'interface d'admin ...
<BR>
<BR>- maintenant ce que je me dis c'est : se serait peut etre mieux que je réécrive mon fichier rc.firewall car je n'arrive pas trop à comprendre les liens antre le fichier rc.firewall et les fichiers dans /var/ipcop/ (portfw, dmzholes, ...) qui sont les fichiers de configurations du port forwarding et du transfert entre orange et green. je ne sais pas si c'est bien propre ???
<BR>
<BR>donc voila, je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça ???
<BR>
<BR>merci beacoup pour votre aide !!!!
<BR>
<BR>Mich