par aubutus » 11 Mars 2004 00:38
Bonjour, j’ai cherché mais je n’est pas trouvé l’information claire sur ce que je cherchai. Si par malheur ce sujet a déjà était traité, je vous prie de me pardonné et de m’indiquer le lien vers le ou les post(s) en question.
<BR>
<BR>Mes problèmes sont simples (mais pas les solutions …)
<BR>
<BR>J’ai sur mon réseau plusieurs utilisateurs qui on chacun une boite mail sur internet. Je souhaite centraliser la réception et l’émission de ces mails sur un serveur afin de pouvoir faire une sauvegarde et si possible le filtrage des Spam.
<BR>J’ai plusieurs personne qui utilise le même mail. Il est facile de paramétré le lecteur de chaque utilisateur afin de récupérer les mails sans les effacé (ou avec un délai suffisant pour que tout le monde récupère les nouveaux mails) mais, les mails envoyés par chaque personne ne peuvent être vus que sur le poste qui les a envoyés. Je pense qu’une boite IMAP serait la solution, de plus si elle permet à chaque utilisateur de ranger, pour tout le monde, les mails reçus, ça serait pas mal.
<BR>J’ai cherché sur le net, j’ai trouvé une avalanche d’info et de doc plus ou moins récente, mais j’aurais besoin de savoir si une personne a déjà réalisé ce genre de config et quels outils ont été utilisés. J’ai quelque bonne connaissance en linux et tenté plusieurs config (pop3 et imap sur boite local, squiremail) mais la config de sendmail ou de qmail reste un mystère pour moi.
<BR>
<BR>Merci d’avance.
<BR>