mot de passe mandrake 9.1

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar webstudent » 25 Oct 2003 11:11

qu'on on oublie son mot de passe sous mandrake 9.1 <BR>exit-il un moyen de le recuperer ou le changer? <BR> <BR>merçi
webstudent
Matelot
Matelot

Messagepar swapfiles » 25 Oct 2003 11:20

relance ta becane et au démarrage de lilo, tu tapes linux single. <BR>Tu arriveras en root sur ta bécane. <BR>tu ouvres un shell et avec vi tu réedites le fichier /etc/passwd <BR>tu vires le X dans la ligne root. tu auras un mot de passe à blanc. <BR>et tu te rechoisis un mot de passe que tu es censé ne pas oublier.
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar webstudent » 29 Oct 2003 12:11

merçi swapfiles: <BR><<mon probleme est le suivant: <BR>j'ai acheté un ordinateur portable aux encheres publiques avec windows xp ou plutot <BR>l'etiquette du certificat d'authentification de windows en dessous,une fois à la maison j'allume et c'est mandrake9 qui me demande mot de passe & identifiant. <BR>si ça peut servir à quelqu'un:j'ai contacter windows avec le numéro du certificat ils m'ont répondu que ce windows ou (le numero) est vendu en oem avec le portable <BR>est de ce faite il est ma proprieté.on n'a pas le droit de le vendre à part.>> <BR> <BR>au démarage ce mandrake il me propose 4 options de démarage: <BR>1-linux <BR>2-linux-non fb <BR>3-failsafe <BR>4-floppy-root(fdo) <BR> <BR>quand je démarre 1-linux j'ai : init:version2.83 booting <BR>---------------------2-linux-non fb j'ai : kernell.... <BR>---------------------3-failsafe j'ai(il affiche) : kernell 2.4.19-16mdK on an i686/tty1 <BR> <BR>je n'ai pas constater "lilo". <BR>une fois charger une fenetre apparait et me demande un identifiant & un mot de passe (user je pense) <BR>au démarage failsafe il y a une option"configuration" mais la explicitement il <BR>demande un mot de passe "root" <BR>et il me dit que la configuration actuelle est "bureau". <BR> <BR>ps:à la fin de la vente j'ai réperer le gérant de la boite et c'est lui qui m'a appris que <BR>la machine est sous mandrake et non windows et il m'a demandé de lui donner mon e-email afin de me donner le mot de passe, depuis 15 jours je peus toujours attendre. <BR>merçi encore pour ta reponse
webstudent
Matelot
Matelot

Messagepar PPT » 03 Nov 2003 23:34

est-ce que tu demarre en mode graphique ou en mode texte ? <BR>si c'est un mode texte, tu tapes n'importes quoi sur le clavier, il devrait t'afficher lilo. <BR>a ce moment la, tu tapes : linux single <BR>et tu valides par return. <BR>j'espere que t'es pas en mode 'sécurisé', j'ai eu le meme probleme et c'est passé par une réinstall. <BR> <BR>Pour info, tu peux demander le CD de réinstallation de ton pc au fabriquant. <BR> <BR>en mode graphique, je ne sais pas... desolé. <BR>A+
pour les urgences, faites le 911
PPT
Aspirant
Aspirant

Messagepar webstudent » 04 Nov 2003 18:13

merçi premier maitre: <BR>il est installer sous "GRUB" et non lilo. <BR>je pense qu'il est sous mode securié car il demande au demarage un identifiant et <BR>un passe user. <BR>et pour changer la configuration il demande un mot de passe root. <BR>par fabricant tu veus dire mandrake soft? <BR>car l'ordinateur portable que j'ai acheté (aux encheres publiques)il etait fourni avec windows xp home OEM à l'origine. <BR>une fois rentrer j'allume et je tombe sur mandrake 9. <BR>j'ai contacté microsoft on m'a repondu que je suis le proprietaire de ce numero <BR>de windows xp qui figure en dessous du portable(certificet d'autheticité). <BR>j'ai entendu dire que si on est proprietaire d'un numero microsoft on peut acheter <BR>le support materiel (le cd) pour moins chere!!!! <BR>a+ <BR> <BR>
webstudent
Matelot
Matelot

Retour vers Le forum IXUS