Tapatalk sur Ixus ?

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Mise en place de Tapatalk sur Ixus

Je l'utiliserais tous les jours
3
30%
Je l'utiliserais occasionnellement
4
40%
Je ne l'utiliserais jamais
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Tapatalk sur Ixus ?

Messagepar jibe » 05 Juil 2011 21:07

Salut,

J'ouvre le débat ici, juste pour savoir ce que vous en pensez. Mais pour le moment, il n'y a rien de décidé et j'avoue que pour ma part je n'y vois pas beaucoup d'avantages et surtout le gros inconvénient qu'inévitablement ça va multiplier dans de grosses proportions les posts en SMS...

Vous n'avez pas un PC connecté à Internet dont vous pouvez disposer assez facilement, pour avoir besoin de consulter Ixus sur vos mobiles ? Je rappelle au passage qu'Ixus n'est pas une hotline de dépannage !

Je transmets la demande de tomtom aux autres participants à la mise en place du projet de renouveau d'Ixus, et nous allons réfléchir à la décision à prendre. Vos posts ici seront lus et feront probablement pencher un peu la balance...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Tapatalk sur Ixus ?

Messagepar fleib » 06 Juil 2011 05:17

Salut Jibe,

Comme tu le demandais justement dans le post dont est issue cette réflexion, il serait pas mal de créer un sondage pour une question de ce type.

J'y réponds quand même et le referais si un sondage est créé: aucune utilité pour moi, je ne me connecte exclusivement que depuis un PC.

François
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Re: Tapatalk sur Ixus ?

Messagepar bruno » 06 Juil 2011 08:52

J'ai transformé le sujet en sondage.
Je n'y suis pas du tout opposé vu que j'ai coché "occasionnellement" ;-)
Je me connecte régulièrement depuis un iphone et j'avoue que ça pourrait m'être utile de temps en temps.
A bientôt,

Bruno
Ixus, it's us !
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice

Re: Tapatalk sur Ixus ?

Messagepar tomtom » 06 Juil 2011 09:35

A voté :)

Je l'utilise sur quelques autres forums, et je trouve htyper pratique de pouvoir balayer en quelques minutes avec un smartphone l'ensembles des messages non lus.
Evidemment, c'est ps super pour répondre (quoi que) mais cela permet de suivre certains sujets rapidement sans avoir forcement un ordi allumé.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Re: Tapatalk sur Ixus ?

Messagepar jdh » 06 Juil 2011 10:01

100% d'accord avec tomtom.

Même avec un Android dernier cri avec clavier physique (mon cas perso), il semble probable qu'une réponse finisse en style SMS (ce qui est insupportable !).

Cela aura de l'intérêt en déplacement, pour ne pas perdre le fil, même si le nombre de fils ou posts ne semble plus le justifier ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: Tapatalk sur Ixus ?

Messagepar Muzo » 06 Juil 2011 13:53

maintenant que j'ai un tablette .. ben je sais pas, car le navigateur fonctionne bien.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Re: Tapatalk sur Ixus ?

Messagepar jibe » 06 Juil 2011 22:23

Salut,

bruno a écrit:J'ai transformé le sujet en sondage.

Merci ! :D

jdh a écrit:même si le nombre de fils ou posts ne semble plus le justifier ...

On essaie de faire ce qu'il faut pour y remédier... Encore rien de vraiment visible, il nous faut encore un peu de temps pour finir de préparer, mais on y bosse activement. A suivre...

Assez marrant comme la manière de voir les choses diffère entre individus. Je n'avais pas précisé les questions du sondage et je pensais plutôt à quelque chose du genre "pensez-vous qu'il soit nécessaire de pouvoir surfer sur Ixus depuis un mobile ?". Du coup, j'ai été un peu surpris de ce qu'a mis en place Bruno ! Mais c'est bien : c'est plus orienté utilisateurs, et le résultat en sera intéressant.

Mais du coup, ça revient à demander : "utiliseriez-vous votre voiture pour aller acheter vos Gauloises au tabac du coin ?". Personne ne dira non, parce qu'on ne sait jamais... Si un jour il pleut comme vache qui pisse, oui, on prendra la voiture ! Et quelques années plus tard, par une superbe après-midi de printemps, la voiture étant en panne... on demande au voisin de nous emmener !!! Il ne parait plus concevable de faire les 200m à pieds ! :lol:

Moi, il y a quand même ça qui m'inquiète :
jdh a écrit:Même avec un Android dernier cri avec clavier physique (mon cas perso), il semble probable qu'une réponse finisse en style SMS (ce qui est insupportable !).

Mais bon, puisqu'il a voté pour quand même...

En ce qui me concerne, j'ai un PC devant lequel je passe au moins 15h/jour, et un portable dont je ne me sers quasiment jamais. Donc, même avec une question poussant à dire oui, je ne vais quand même pas dire que ça me serait utile !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Tapatalk sur Ixus ?

Messagepar gières » 06 Juil 2011 23:07

Bonsoir,

Donc le sondage pourrait ajouter : dans les 6 mois qui viennent :
- je l'utiliserai ...


Et dans quelque temps, le sondage pourrait être relancé. Car personne aujourd'hui ne veut fermer une porte dont on peut avoir besoin dans quelque temps... car tout évolue tellement vite !
gières
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 18 Oct 2008 20:09
Localisation: près de Grenoble

Re: Tapatalk sur Ixus ?

Messagepar tomtom » 07 Juil 2011 21:13

En meme temps ceux qui ont des smartphones utilisent le navigateur integré quand ils n'ont que ça, avec les memes risques d'utilisations de vocabulaire raccourci.
Il s'agit juste de proposer à ces utilisateurs un outil pour répondre à ces situations. Cela ne vient pas en concurrence de l'utilisation des ordinateurs bien sur, qui restent le moyen le plus confortable pour parcourir les forums.. Mais pour combien de temps ?

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron