Appel aux habitués

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Re: Appel aux habitués

Messagepar philippe_PMA » 05 Juin 2011 17:01

Je suis aussi trés étonné de ton dernier message.

Je pense que c'est à ceux qui se sont occupés historiquement d'Ixus de passer la main.
S'ils n'ont plus le temps, ils n'ont plus le temps.

Toi et quelques autres ont indiqué qu'ils avaient la volonté de s'en occuper. Où est le problème ?

Après, que ça retombe sur les utilisateurs, je ne comprends pas.

Personnellement, à une époque, j'ai utilisé ipcop pour mes besoins perso et j'ai donc consulté Ixus.
Ensuite, je n'ai plus utilisé ipcop, mais comme j'avais trouvé des informations intéressantes sur Ixus, j'ai continué à consulter régulièrement le forum.

Et c'est par ce que ce forum avait une certaine qualité que j'interviens de temps en temps pour aiguiller dans ce qui me semble le bon sens.
Maintenant, personne ne se serais manifesté, comme toi (jibe), j'aurais fini par ne rien dire et j'aurais laisser mourir.

Si ce que ta recherche est que ce soit comme avant dans le sens "avec les mêmes personnes" : c'est fini. Sinon ça se saurait. Et ce n'est pas un reproche envers les créateurs. Tout le monde peut être lassé, trop occupé, ou autre.
Si ta recherche est que ce soit comme avant au sens qualité et par la même occasion que le site redevienne vivant, c'est possible et ça devrait être entre tes mains, ou d'autres.
philippe_PMA
Major
Major
 
Messages: 73
Inscrit le: 18 Déc 2007 21:01

Re: Appel aux habitués

Messagepar jibe » 06 Juin 2011 00:38

Salut,

Tiens, c'est finalement intéressant, tout d'un coup ! Je réalise qu'effectivement, nous ne pouvons pas nous comprendre, parce que nous n'avons pas la même culture. Personnellement, comme je le disais, j'ai appris à ne pas exiger des autres ce que je ne suis pas capable de faire moi-même, et à respecter ceux qui prennent des initiatives ou accomplissent des tâches que je ne sais pas ou ne veux pas faire.

Mais on m'a expliqué récemment que c'étaient des valeurs archaïques qui n'ont plus cours... Du coup, évidemment, il vous est impossible d'imaginer combien vos propos (que vous n'avez même pas conscience d'avoir écrits !) peuvent être choquants et blessants pour moi ou pour des gens que j'imagine avoir les mêmes valeurs que moi comme Bruno, tomtom ou Muzo...

Impossible aussi pour vous de comprendre qu'ils ne passeront pas la main tant que des remplaçants ne seront pas trouvés et mis en place...

Impossible encore pour vous de comprendre que, lorsqu'on prend des initiatives dans lesquelles on n'a rien à gagner que la satisfaction de se rendre utile, mais beaucoup à perdre, on ait certains besoins et certaines exigences...

Du coup, je ne sais pas ce que je vais faire. Nous avons un projet qui commence à bien tenir la route et je serais un peu déçu de ne pas le mener à bout : je l'ai lancé sans grande conviction, seulement par sens du devoir, et je me suis pris au jeu... D'un autre côté, je n'ai pas envie de prendre des initiatives et des responsabilités pour des gens qui ne comprennent pas dans quel esprit je le fais. Je vous indiquerai ma décision d'ici quelques jours.

En attendant, je maintiens ma demande de verrouillage : rien de positif ne peut sortir d'une telle discussion.

PS : J'ai dit ce que j'avais à dire, je ne répondrai pas aux MP (sauf propositions réellement constructives) : nous ne sommes absolument pas sur la même longueur d'onde, et je n'ai aucune envie de perdre mon temps et mon énergie en discussions stériles.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Appel aux habitués

Messagepar Muzo » 06 Juin 2011 13:43

Bonjour,

Verrouillage à la demande de l'initiateur de ce sujet.

Cordialement,


/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Précédent

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron