Avenir du forum IXUS - Suite ?

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Re: Avenir du forum IXUS - Suite ?

Messagepar Muzo » 07 Mars 2011 00:36

:D

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Re: Avenir du forum IXUS - Suite ?

Messagepar jibe » 08 Mars 2011 03:31

Salut,

J'avais vu le post de Bruno le soir même où il l'a écrit, et lui ai envoyé aussitôt un MP. Je n'avais pas répondu ici, pour que son post reste bien visible.

J'avoue être assez déçu : sauf si d'autres ont eu la même idée que moi de ne pas répondre ici pour laisser Bruno écrit en rouge dans les index, personne n'a répondu à son appel.

Par ailleurs, le MP que j'ai envoyé à Bruno n'a pas encore été lu.

Bon. Ça ne fait "que" 6 jours et entre boulot et vie privée, ce n'est pas facile de dégager du temps... Ça fait aussi à peine plus de 8 mois que j'ai envoyé un MP à Antolien qui ne l'a pas lu non plus. Bon c'était une réponse à une plaisanterie et il a probablement d'autres chats à fouetter...

N'empêche que je finis par me poser des questions...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Avenir du forum IXUS - Suite ?

Messagepar philippe_PMA » 08 Mars 2011 10:18

jibe a écrit:Salut,
...
J'avoue être assez déçu : sauf si d'autres ont eu la même idée que moi de ne pas répondre ici pour laisser Bruno écrit en rouge dans les index, personne n'a répondu à son appel.
...


Salut,

Ça peut aussi être un gage de sérieux.

Pour ce qui me concerne, j'ai beaucoup hésité à répondre.
Tout simplement parce que quand je m'engage, je m'engage ...
Et actuellement, je n'ai pas le temps nécessaire.

J'aiderais surement / peut-être sur des aspects documentations.
Mais comme déjà écrit, je sais qu'actuellement que je n'ai pas ce temps ...

Mais il est certain, que suivant les modalités de contribution, il se peut que je fasse un tuto ou autre, mais à l'occasion et si j'ai un sujet qui m'intéresse et qui soit intéressant.
Donc, pour ce qui me concerne ça sera, ou pourra être, une participation occasionnelle.

Donc, finalement, c'est un non engagement, pour ma part :roll:

Pour faire avancer le sujet, il faut :
- une infra-structure,
- des modos,
- des modos transverses,
- des contributeurs.

Si Bruno mets en place l'infrastructure, les quelques modos déjà présents peuvent commencer et les contributeurs sur la documentation pourrons venir.

Pour la venue des contributeurs le problème sera ,très certainement, l'exigence de qualité qui nécessite d'avoir le niveau et encore une fois le temps ...

En tout cas, il faut l'infrastructure, et aussi peut-être des "sergents-recruteurs" pour la suite. Dès qu'une personne semble vouloir / pouvoir aider, le lui proposer (ça peut aussi être les modos).

Et surtout, montrer que ça bouge ...
Donner envi d'y participer.

Donc, d'abord l'infra ...

Puis, Samba =D> (faut que ça bouge ...)
philippe_PMA
Major
Major
 
Messages: 73
Inscrit le: 18 Déc 2007 21:01

Re: Avenir du forum IXUS - Suite ?

Messagepar bruno » 08 Mars 2011 18:06

BOnjour,

J'ai répondu en privé à ceux qui m'ont écrit par MP. Je suis content que vous alliez dans mon sens.
Je pense que même si nous avons tous pas mal d'occupations, si l'infra tourne bien, il devrait être possible à ceux qui le peuvent, de temps en temps de rédiger un petit article, même rapide.
De coup, ça permettrait aisément de signaler les sorties de distribs, ou tout évènement relatifs aux sujets traités sur le site.
Comme je le disais à certains d'entre-vous, je vais m'octroyer quelques vacances et ensuite, je me penche sur la mise en place de l'infra sur un nouveau serveur.
Une fois que tout sera en place, on verra comment on peut l'utiliser au mieux pour dynamiser le site.
Dans tous les cas, je ne lâche pas l'affaire [-X

A bientôt,

Bruno
Ixus, it's us !
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice

Re: Avenir du forum IXUS - Suite ?

Messagepar jibe » 30 Mars 2011 01:13

Salut,

8 Mars + 15j de vacances + 1 semaine pour rattraper le retard accumulé pendant les vacances = 30 Mars.

On ne devrait donc pas tarder à avoir des nouvelles de Bruno :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Avenir du forum IXUS - Suite ?

Messagepar Pabze » 31 Mars 2011 11:00

Bonjour,

Il faut que tu comptes en jour ouvrable Jibe !
Ce qui m'étonne sur la partie news c'est que Bruno tient à jour un blog, certes plus élargi sur le thème de l'info, mais contenant des news diverses sous Linux et la sécurité. Si Ixus abandonne son slogan "sécurité informatique et aux distributions Linux sécurisées" il serait plus aisé de rédiger des news sur les sorties, sur des tutos. Je ne passe plus par le portail, j'accède au forum par l'adresse directe, j'ai du mal avec le portail...
Il est clair que le point de départ serait l'archivage de certains forums et le nettoyage des autres, pour éviter que des sujets de 2 / 3 ans remontent.
Pour le portail, je ne suis pas non plus fan des cms tout fait, mais ils sont en revanche plus simple d'administration par le plus grand monde, ce qui éviterait que toi seul, Bruno, ne doive gérer cette partie et son code.
Par contre Jibe, pour moi la doc sur un forum, je n'aime absolument pas. Alors, oui chacun peut rajouter ses commentaires, remarques... Mais cela devient vite le fouillis. Pour moi la doc, c'est sur un wiki, plus clair, plus interactif sur les modifications, et versions.

PaBzE
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Pabze
Amiral
Amiral
 
Messages: 1263
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00
Localisation: Lille

Re: Avenir du forum IXUS - Suite ?

Messagepar jibe » 31 Mars 2011 21:33

Salut,

Pabze a écrit:Il faut que tu comptes en jour ouvrable Jibe !

Parce que quand tu dis que tu pars 15j en vacances, c'est 15j ouvrables ? Pourquoi pas 15j ouvrés ? :lol: :wink:

La semaine de rattrapage, je la comptais bien comme une semaine ouvrée, c'est à dire 70 à 80h (comment ça, pas légal ? c'est pourtant ce que j'ai toujours vu chez les informaticiens...)

Pabze a écrit:Par contre Jibe, pour moi la doc sur un forum, je n'aime absolument pas. Alors, oui chacun peut rajouter ses commentaires, remarques... Mais cela devient vite le fouillis. Pour moi la doc, c'est sur un wiki, plus clair, plus interactif sur les modifications, et versions.

Je ne sais plus si j'avais parlé de wiki, mais j'avais bien dit quelque chose dans ce sens quelque part. Et puis, je me suis dit qu'il valait probablement mieux satisfaire la demande au plus vite plutôt que vouloir trop bien faire et que la mise en place tarde... Mais tu as raison et je partage totalement ton avis : un wiki, pour cela, c'est bien mieux.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Avenir du forum IXUS - Suite ?

Messagepar bruno » 05 Avr 2011 16:59

Bonjour à tous,

Je suis rentré. Laissez moi juste ma semaine de rattrapage et j'arrive :^o
:lol:
Ixus, it's us !
Avatar de l’utilisateur
bruno
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 1667
Inscrit le: 23 Mai 2001 00:00
Localisation: Sous le soleil de Nice

Précédent

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron